NBA : Nouvelle Wojbomb de larguée ! Les Knicks envoient tout l’attirail à Dallas

Il y a un peu plus de 10 minutes, Adrian Wojnarowski, le plus gros des insiders de la NBA, nous lâchait une « Wojbomb » dont lui seul a le secret. Il nous apprend ainsi, de manière très courte via twitter, que les Mavs finaliseraient une opération afin d’accueillir Kristaps Porzingis à Dallas. La machine est lancée, et le trade s’opère. Les Knicks sont pillés.

Drame à Broadway

Il est habitué à lâcher d’énormes dossiers en tout genre. Wojnarowski s’est cette fois penché sur un échange entre les Knicks de New York et Dallas. Dans le deal, diverses sources annoncent que DeAndre Jordan (tout juste acquis aux Clippers), Wesley Matthews, Dennis Smith Jr. et un tour de draft (?) seraient envoyés aux Knicks. Courtney Lee, Tim Hardaway Jr. et donc Kristaps Porzingis feraient le chemin en sens inverse direction Dallas. En envoyant chacun trois éléments de l’autre côté de la conférence, on assisterait à un vrai changement de roster de part et d’autre.

On apprendrait d’ailleurs d’autres sources que Porzingis compterait signer un contrat max à Dallas. La trade deadline approchant, la grande machine qu’est la NBA s’affole.

Se reconstruire

Et maintenant, poussons la réflexion plus loin. On voit que les Knicks libèrent 74,6M (!) de masse salariale. En effet, Porzingis & co sont parti. En contrepartie, ils peuvent librement attirer un énorme joueur du calibre d’Anthony Davis avant la fin de la trade deadline. On peut aussi imaginer facilement les Knicks de New York refaire des appels du pied à Kevin Durant. Ce dernier sera free-agent cet été, et intéressera plus d’une franchise.

Pour Doncic, c’est l’aubaine. Il récupèrerait à ses côtés un très bon défenseur en la personne de Porzingis. Il serait aussi épaulé par un bon shooteur avec Tim Hardaway. De nombreux détails risquent de fuiter au fure et à mesure de la soirée, que ce soit la durée du contrat ou les montants des salaires. Une fois de plus, on dit merci Woj !

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

libero quis Phasellus neque. id, adipiscing venenatis