Basketball

NBA : nuit de rêve pour Chris Boucher

Record en carrière pour Chris Boucher face aux Bulls

Malgré la défaite de son équipe des Toronto Raptors face aux Chicago Bulls (113-122) jeudi soir, le Canadien Chris Boucher a livré une performance exceptionnelle.

Meilleure performance en carrière

Arrivé aux Raptors en 2018, le Montréalais de 28 ans s’est imposé cette année comme un élément fort de la rotation. Profitant tout d’abord des départs de Marc Gasol et Serge Ibaka puis de nombreux blessés, Boucher est aligné dans le 5 de Nick Nurse lors des cinq dernières rencontres. Jeudi soir à l’Amalie Arena, il signe sa meilleure performance en carrière (38 points, 19 rebonds , 1 passe, 1 interception et 1 contre). Précis au shoot (58% dont 43% à 3 points) et dominateur dans la raquette (9 rebonds offensifs), le pivot des Raptors est impressionnant.

Un changement de statut ? 

Avec cette performance, Chris Boucher devient le premier joueur de Toronto depuis Chris Bosh en 2010 à réussir plus de 35 points et 15 rebonds dans un match. Un rebond supplémentaire et il signait le premier match de l’histoire des Raptors à 30 points et 20 rebonds. Une prouesse qui montre que le Québécois est capable d’assumer un statut différent que celui de joueur de rotation.

Avec cette nouvelle défaite face à un concurrent direct au “play-in”, les Raptors pointent à la 11e place de la Conférence Est. Prochain match cette nuit contre Cleveland (13e) pour Chris Boucher et ses coéquipiers. 

Crédits image en une : Nathan Ray Seebeck – USA TODAY SPORTS

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire