NBA : Nuit difficile pour les finalistes de la saison passée.

0
Kevin Durant vs Chris Paul (Troy Taormina/USA TODAY)
Ligue 1

Alors que la planète NBA entière se demande si Cavaliers et Warriors vont de nouveau se retrouver en finales en juin prochain, de sérieux prétendants viennent de faire passer un message clair aux deux franchises.

 

Houston stoppe les Warriors

C’est l’info principale de la nuit, Houston aura donc gagné 2-1 sa série face aux Warriors. De plus, ils reviennent dans la course à la première place qui en cas d’égalité en fin de saison donnerait Houston vainqueur et donc aura l’avantage du terrain. – même si les Warriors ont l’air de se moquer d’où ils jouent après leur énorme série à l’extérieur brisée cette nuit.

Les Rockets ont réussi à s’imposer grâce à leur bonne activité au rebond, à un premier quart-temps exceptionnel au shoot (42 points à + de 60%). En face les Warriors ont perdu 19 ballons, leur fléau depuis le lancement de la saison. De plus les Splash Brothers signe un piètre 9/31 au shoot. Malgré l’apport de Durant et Green (26 et 21 points) et la magnifique sortie de banc de Nick Young (16 points), les Warriors doivent s’incliner. Rien d’alarmant, juste un message passé pour les playoffs.

Portes ouvertes chez les Cavs

Terrible constat : 148 points encaissé en 48 minutes, voilà le bilan de la soirée des coéquipiers d’un LeBron James encore en dessous de ses standars (18 points), lui qui visait le cap historique des 30 000 points et qui en avait besoin de 25 cette nuit. Le choc entre une des meilleurs défenses de la ligue et son contraire a tourné en orgie offensive. 272 points cumulés dans le match. +24 OKC. Ce qui a fait la différence est plutôt clair, Cleveland a ouvert sa défense grand comme les Champs-Élysées. En face, la prestation d’Oklahoma n’est pas non plus glorieuse sur le plan défensif, mais on sent une nette amélioration dans le collectif et surtout entre les membres du Big 3 (Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George).

Avec 5 victoires sur les 15 derniers matchs, les Cavs vont devoir trouver une solution. Solution qui passera peut-être par un trade, dont les rumeurs sont de plus en plus grandes. A noter que les Cavs possèdent le pick de draft de Brooklyn pour la prochaine draft. A eux de bien utiliser de pick, qui sait, pour enfin s’obtenir un défenseur digne de ce nom ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here