NBA – OKC renversant, Indiana résistant, Toronto consistant

0
Aug 12, 2020; Lake Buena Vista, Florida, USA; Chris Paul #3 of the Oklahoma City Thunder passes against Tyler Herro #14 of the Miami Heat during the third quarter at Visa Athletic Center at ESPN Wide World Of Sports Complex on August 12, 2020 in Lake Buena Vista, Florida. Mandatory Credit: Kevin C. Cox/Pool Photo-USA TODAY Sports
Ligue 1

Au cours d’une petite soirée dans la bulle NBA avec seulement quatre matchs au programme, plusieurs équipes ont pu être fixées sur leur matchup au premier tour des playoffs. Retour sur les rencontres qui ont marqué l’antépénultième soirée de saison régulière à Orlando.

 

Les Pacers résistent à un barbu déchaîné

Indiana Pacers [44-28] @ Houston Rockets [44-27] : 108-104

Sans TJ Warren, laissé au repos, les Pacers ont tout de même réussi à s’imposer face aux Rockets d’un James Harden monstrueux (45 pts). Rapidement menés, les Pacers vont revenir doucement mais sûrement dans la rencontre, et même passer devant avant la pause (51-50). Les deux équipes feront jeu égal après la pause, mais Indiana finira par mettre un coup d’accélérateur décisif en fin de rencontre pour entamer le money time à +9. James Harden aura beau faire de son mieux pour ramener les siens au plus près, Houston ne repassera pas devant et Indiana décrochera son cinquième succès à Orlando.

Avec ce succès, les Pacers affronteront Miami au premier tour, tandis que Houston fera face à Oklahoma City.

 

Toronto s’impose au mental

Toronto Raptors [52-19] @ Philadelphia Sixers [42-30] : 125-121

Dans un match sans enjeu, Toronto a réussi à se défaire de Sixers très accrocheurs. Avec Joël Embiid sous le cercle, Philadelphie démarre le match pied au plancher et prend rapidement les devants. Le pivot camerounais quittera ses coéquipiers dans le deuxième quart-temps pour une blessure au poignet, mais Philly garde le cap et vire en tête à la pause (55-62). La tendance s’inverse au retour des vestiaires, et Toronto recolle avant que les Sixers ne reprennent une petite marge d’avance. C’est finalement le banc canadien qui va permettre aux Raptors de venir coiffer au poteau Philadelphie pour s’offrir un succès presque insignifiant.

 

OKC renverse le Heat sur le fil

Miami Heat [44-28] @ Oklahoma City Thunder [44-27] : 115-116

Pourtant mal embarqué, le Thunder a fini par renverser le Heat dans une fin de match à suspens. Très tôt, Miami se montre adroit derrière l’arc à l’image de Duncan Robinson et domine outrageusement le premier quart-temps. OKC se ressaisit dans la reprise suivante mais reste derrière au tableau d’affichage (-4) à la pause. Toutefois, le Heat va creuser à nouveau l’écart au retour des vestiaires et va compter jusqu’à vingt-deux points d’avance dans le dernier quart-temps. Oklahoma City ne s’affole pas et va finir par revenir à hauteur dans le sillage d’un Darius Bazley impérial derrière l’arc.

Mike Muscala l’imitera par deux fois dans les dernières secondes du match et offrira au Thunder une victoire obtenue à l’arraché et qui les met en confiance avant de retrouver Houston au premier tour des Playoffs NBA.

 

Les Clippers sécurisent leur deuxième place

Los Angeles Clippers [48-23] @ Denver Nuggets [46-26] : 124-111

Dans la plus belle affiche de la soirée, Los Angeles a réussi à décrocher une victoire qui permet aux Clippers de sécuriser leur deuxième place à l’Ouest. Si les deux équipes furent longtemps au coude à coude en début de match, c’est bien Denver qui termine la première mi-temps en tête (50-58). LA hausse le ton après la pause et passe en tête, sans toutefois distancer Denver qui reste dans le coup grâce à Nikola Jokic. Les Clippers réussiront toutefois à faire le break en fin de rencontre, grâce notamment à un run de 15-5. Les Nuggets ne reviendront pas et Los Angeles confirme avec cette victoire un affrontement avec Dallas au premier tour des playoffs.

 

Les affiches du premier tour des playoffs

Alors qu’il ne reste que deux jours de saison régulière, on connaît presque toutes les affiches du premier tour des playoffs. Voici à quoi devrait ressembler ledit premier tour :

 

CONFÉRENCE EST

#1 Milwaukee Bucks vs #8 Orlando Magic

#2 Toronto Raptors vs #7 Brooklyn Nets

#3 Boston Celtics vs #6 Philadelphia Sixers

#4 Miami Heat vs #5 Indiana Pacers

CONFÉRENCE OUEST

#1 Los Angeles Lakers vs Vainqueur du futur play-in

#2 Los Angeles Clippers vs #7 Dallas Mavericks

#3 Denver Nuggets vs #6 Utah Jazz

#4 Oklahoma City Thunder vs #5 Houston Rockets

 

Après une courte soirée, nous aurons droit aujourd’hui à sept matchs pour l’avant dernier jour de saison régulière dans la bulle NBA. Une soirée qui commencera dès 18h30 avec un match entre Wizards et Celtics.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here