Basketball

NBA Playoffs : Milwaukee arrache un Game 7 !

NBA Playoffs

Derrière un bon duo Giánnis Antetokoúnmpo (30 pts, 17 rbd, 3 ast)/Khris Middleton (38pts, 10 rbd, 5 ast, 5 int), les Bucks n'ont pas tremblé et ont forcé un Game 7 contre les Nets. Retour sur un match maîtrisé par Milwaukee dans ces NBA playoffs.

#2 Brooklyn Nets @ #3 Milwaukee Bucks : 89-104

Milwaukee montre les crocs

Ils ne devaient pas trembler sur leur parquet pour rester en vie dans cette série, et les Bucks ont rempli leur contrat en venant à bout des Nets pour forcer un Game 7. Partant le couteau entre les dents, Milwaukee démarre bien, très bien même, et creuse rapidement l'écart. Si les hommes de Mike Budenholzer manquent d'adresse derrière l'arc (1/11 dans le QT1), la défense ne laisse rien passer et Giánnis Antetokoúnmpo s'amuse en contre-attaque pour permettre aux siens de prendre le large (+13). Brooklyn réplique tant bien que mal en envoyant quelques tirs lointains, à l'image d'un James Harden de retour qui enquille un stepback à 3pts, mais Milwaukee garde le cap et vire en tête après douze minutes de jeu (26-19).

Les Nets restent dans le match grâce à quelques fulgurances de The Beard ou de Kevin Durant (32 pts, 11 rbd), mais les Bucks ont soif de victoire et s'appuient sur le duo Antetokoúnmpo/Middleton pour creuser un peu plus l'écart. Grâce aux espaces créés par le premier cité, Middleton a tout le loisir d'artiller à 3pts et sanctionne les largesses défensives de Brooklyn. L'écart grimpe à nouveau à +13 mais les joueurs de Steve Nash ont du répondant et reviennent à deux possessions, avant de légèrement craquer quelques minutes avant la pause. Après deux quart-temps, Milwaukee tient pour l'instant son Game 7 (59-48).

Middleton tient la barque

Au retour des vestiaires, les deux équipes se montrent moins adroites mais le scénario est sensiblement similaire. Aux points inscrits par les All-Stars des Bucks répond Kevin Durant pour maintenir les siens à flots et empêcher Milwaukee de prendre plus d'une dizaine de points d'avance. Brooklyn est assez brouillon en attaque mais les erreurs commises par Blake Griffin et ses partenaires ne sont que très peu exploitées par Milwaukee, qui termine cette troisième reprise avec la même avance qu'à la mi-temps (78-67).

Jusqu'alors plutôt confortablement installés en tête au tableau d'affichage, les Bucks vont se faire peur en début de dernier quart-temps. Dans un faux-rythme et trop discrète en attaque, la franchise du Wisconsin encaisse un 10-0 et voit les Nets revenir à seulement deux possessions (-5). Néanmoins, Milwaukee ne panique pas et va rapidement repartir de l'avant. Grâce à un Khris Middleton adroit sur la ligne (11/12) et plus globalement de nombreux lancers-francs inscrits dans ce quart-temps (13), les Bucks répondent par un 14-0 qui leur offre dix-neuf points d'avance. Brooklyn est désormais trop loin et ne peut plus lutter, laissant la victoire à Milwaukee après une nouvelle contre-performance offensive au Fiserv Forum.

Les Bucks ont tenu et il y aura donc un Game 7 dans cette série pour savoir qui rejoindra les finales de conférence. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche à 2h30 pour le dénouement de cette série, et rendez-vous cette nuit pour la suite des autres séries avec les Hawks et les Clippers qui auront l'occasion de conclure respectivement contre les Sixers et le Jazz.

Crédit image en une : Michael McLoone/USA TODAY Sports

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début