NBA preview: Atlanta-Boston: Les Celtics partent à la chasse aux faucons, sortez les fusils.

0
https://www.dailyherald.com/article/20181214/sports/312149833
Ligue 1

Duel de conférence Est ce soir au State Farm Arena, les Hawks de Géorgie accueillent les Celtics. Cette rencontre semble déséquilibrée sur le papier mais attention match piège en vue. Ces deux équipes se sont affrontées deux fois depuis le début de saison pour deux victoires de Boston. De jeunes (futures) stars sur le parquet, deux équipes offensives, une revanche à prendre, prêts pour passer un bon moment ?  Présentation de ce match.

Le contexte :

La victoire contre les Raptors jeudi a fait du bien aux têtes des Celtics et a envoyé le message qu’il faudra compter sur eux en play-offs. Dans le sillage d’un Kyrie avec un record de passes en carrière et un très bon Al Horford, ils ont su résisté aux assauts des dinos. Toujours en quête de régularité ils ont affronté hier les Memphis Grizzlies avec au bout une victoire 122 à 116. A noter les grosses performances de Kyrie Irving (38 points) et de Marcus Smart (20 points, 6/8 derrière l’arc).
Venons-en au cas des Hawks, je crois en ce projet. Lloyd Pierce fait un bon boulot avec ces jeunes, Atlanta se trouve à la douzième place de l’Est avec un bilan de 14 victoires pour 30 défaites. Plutôt honorable pour ceux que l’ont annonçait bon dernier de l’Est. Cette équipe sait répondre lors des grosses rencontres avec des victoires contre Miami, Philly et Okc, non les Hawks ne sont pas en full tanking. L’équipe tourne bien autour d’un trio composé de Trae Young, John Collins et Alex Len, tout pour l’attaque. Ajoutons le sniper Kevin Huerter, Taurean Prince et le futur choix de draft des Mavs et nous obtenons un projet salivant mené par Travis Schlenk ancien GM des Warriors. L’avenir semble radieux du côté d’Atlanta.

Le duel :

John Collins contre Jayson Tatum le duel de ce match sera un duel de sophomores entre le 19 ème contre le 3 ème de la draft 2017.

John Collins est le leader offensif des Hawks avec 19 points 10 rebonds de moyenne, tête de gondole du projet des Hawks. Il nous sort une grosse saison en double-double et son association avec Trae Young est prometteuse. John Collins est aussi une machine à posters et nombreux sont ceux ayant subi la foudre géorgienne. Il sera avec Trae Young le danger numéro 1 pour les Celtics.

Tatum propose une saison de sophomore mi-figue mi-raisin, l’entrainement avec Kobe a semble t-il beaucoup changé son jeu. Celui-ci est maintenant constitué de tirs en post-up qui déçoit de nombreux fans. Ses pourcentages sont parfois douteux, mais il apporte des deux cotes du terrain en témoigne son double-double contre Toronto. Certes Jayson joue aux Celtics et il serait intéressant de le voir en leader offensif d’une équipe. Mais comme son compagnon de draft il représente l’avenir de sa franchise.

Le prono :

Malgré la supériorité évidente de Boston, Atlanta ne lâchera pas, je m’attends donc à un match plutôt serré. Les Celtics en back-to-back seront surement fatigués de leur match face à Memphis. Ils sont donc bon à prendre pour Atlanta qui n’a pas joué depuis mercredi sera en pleine forme. Mon prono: victoire de moins de dix points des Celtics avec un gros John Collins et Tatum à plus de 18 points.

Sur le papier cette rencontre ne semble pas être le match de l’année mais les apparences sont parfois trompeuses. Ce match s’annonce passionnant, les Celtics sont en quête de stabilité et de régularité et les Hawks d’un gros poisson à accrocher à leur palmarès. Bon match aux fans des deux équipes.

Crédit photo: Daily Herald

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here