Nba Preview : Boston-Raptors : le Lutin vert reçoit le Dino, c’est plus ce que c’était Jurassic Park.

0
Crédit : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Boston-mate-toronto-grace-a-kyrie-irving/959871
Ligue 1

Duel sous très haute tension ce soir au Td Garden de Boston, les Celtics accueillent Toronto. Attention match immanquable dans la Conférence Est. Lors de leur dernière rencontre en novembre, la victoire était revenue à Boston 123 à 116 après prolongation dans un des plus beaux matchs de ce début de saison. Celui-ci a été marqué par la performance majuscule de Kyrie Irving et ses 43 points contre 31 pour Leonard. Bis répetita ce soir ?

Contexte :

La tendance entre les deux équipes est complètement différente du côté de Toronto, les Raptors restent sur 5 victoires de suite ( Bucks/Pacers/Hawks/Nets/Wizards) et sont bien installés sur le trône de la conférence Est. Un collectif très bien huilé, un 5 majeur très physique, efficace aussi bien offensivement que défensivement. Les Raptors impressionnent.
Chez les Celtics la situation redevient inquiétante, après une très bonne période l’équipe est dans le dur. Les hommes en verts restent sur trois défaites sur les trois derniers matchs contre Miami, Orlando et les Nets. Alarmant pour un prétendant au trône de l’Est. En plus de ces mauvais résultats une tension dans l’équipe s’est fait ressentir avec des altercations verbales entre Jaylen Brown et Marcus Morris à Miami puis Kyrie et Hayward au Magic. Alors oui les tensions dans une équipe sont régulières dans le sport de haut niveau mais ajoutées à une mi-saison sur courant alternatif ca fait beaucoup. Une nouvelle défaite plongerait de nouveau les Celtics dans une crise dangereuse pour certains joueurs (coucou Danny Ainge).

Le duel :

Nombreux duels dans cette rencontre, le premier concerne la bataille des coachs entre le rookie Nick Nurse et Brad Stevens. Le coach de Toronto ne cesse d’impressionner et va se frotter malgré un début de saison compliqué à un des meilleurs coachs de la ligue. De plus la bataille dans la raquette va être déterminante, point parfois faible dans le jeu de Boston qui devra faire face à la raquette ultra physique Ibaka-Siakam (futur MIP ?). Le duo Marcus Morris- Al Horford va devoir effectuer un gros travail aux rebonds et que les deux apportent des points offensivement. Comment ne pas parler du duel d’All-star qui va attirer tous les regards ? Irving-Leonard. Les deux leaders de leurs équipes sont attendus et pas impossible de les revoir faire un carton comme lors de leur première rencontre. Les feuilles de stats risquent d’être bien remplies.

Le prono :

Qui dit grosse affiche dit gros prono. Boston affiche un bilan de 15 victoires pour 5 défaites dans sa salle et doit se reprendre à la maison. De plus la victoire est impérative pour ne pas laisser s’échapper les Sixers dans la course à l’avantage du terrain. Mais attention à la gestion des minutes côté Toronto qui jouera en back to back demain face à Phoenix. Objectif de ces deux rencontres creuser l’écart avec les Bucks. J’annonce une victoire au forceps de Boston avec Kyrie et Kawhi à plus de 30 points.

 

Préparez vos réveils pour 2h, une tasse de thé et profitez du spectacle. Deux prétendants aux finales NBA s’affrontent dans un choc immanquable, un bon match de l’Est comme on aime. De gros duels physiques, des stars de tous les côtés, une équipe qui doit relever la tête, on a hâte. Bon match aux fans des deux équipes. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here