GSW – LAL : Gros meeting en Californie pour le MLK Day

Pour la deuxième fois de l’année, Warriors et Lakers s’affrontent, cette fois au Staples Center. Depuis la victoire des Lakers le jour de Noël (127-101) à l’Oracle Arena, beaucoup de choses ont changé. Les Warriors sont redevenus une machine à gagner, et les Lakers ont perdu Ball en plus de James et Rondo (voir par ailleurs). Pour ce MLK Day, toute la Californie va vibrer.

Le contexte

Côté Lakers, la blessure de LeBron James pose beaucoup de problèmes. Sorti au cours du troisième quart-temps contre les Warriors, il n’est plus apparu depuis. Annoncé de retour au début de cette semaine, il devrait pourtant louper le match contre les Warriors. Cette absence porterait à 14 son nombre de matchs manqués d’affilé, devenant son absence la plus longue en NBA.
Pour Rondo, son retour peut être espéré dans les prochains jours. Il pallierai alors l’absence de 4 à 6 semaine prévue pour Ball. Blessé à la cheville lors de la défaite contre Houston, il devrait rester un temps éloigné des parquets. On va devoir improviser à la mène du côté des Lakers …

Pour les Warriors en revanche, tout roule. Depuis leur défaite tout début Janvier contre Houston, ils enchaînent les victoires. Et pourtant, ils n’avaient pas un calendrier facile. Ils ont pourtant triomphé aisément de Denver et des Clippers à l’extérieur. Contre les Pelicans, ils ont un peu plus galéré, mais l’ont tout de même remporté. Mais LA nouvelle de l’année du côté d’Oakland, c’est le retour en forme de DeMarcus Cousins. Sur le parquet 15 minutes, il a inscrit 14 points et totalisé 6 rebonds. Suffisant pour aider les Warriors, qui n’avaient plus eu d’intérieur digne de ce nom depuis Bogut.

Le duel

Au vu des blessures évoquées précédemment chez les Lakers, le duel tant attendu entre LeBron James et les Warriors n’aura pas lieu. À la place, on retrouvera des Angelinos bien seuls (Ingram, Kuzma), accompagnés de l’ancien Warrior JaVale McGee. Le fantasque pivot aura peut-être à coeur de briller face à son ancienne équipe. Enfin, non, il risque surtout de se faire manger tout cru par DeMarcus Cousins. On attend aussi Curry et Durant dans leurs standings habituels, et un bon Klay Thompson pour faire monter la sauce. Si tout concorde pour Golden State, les 5 All-Stars risquent de faire très, très mal.

Si l’on devait se fier aux statistiques, on vous conseillerait même de placer toute votre épargne sur une victoire des Warriors. Green est à chaque fois monstrueux lors du MLK Day (11 points, 9 rebonds et 7 passes de moyenne). Pire, sur les 4 derniers matchs à cette période, les Warriors ont à chaque fois gagné, avec une moyenne de +30 points. Il reste donc à Kuzma (qui a scoré 32 points les deux derniers matchs), et Ingram de montrer la voie aux Lakers. Et de faire mentir les statistiques.

Le prono

Victoire incontestable des Warriors. Non pas que les Lakers n’ont aucune chance, mais avec le retour de Boogie, un gros Green et Durant/Curry (au choix) top scoreur, personne ne peut les arrêter. Victoire donc à +30 (allez, on tente!) de la bande à Steph, face à des Angelinos en galère et sans leur pièce maitresse.

 

Pour ce match prévu à 7:30 heure locale (4:30 en France) au Staples Center, on espère évidemment un gros match. Si l’absence de LeBron James se fera évidemment ressentir, on a déjà vu l’étendue du talent des jeunes pousses des Lakers. À eux de se mettre au charbon, pour essayer de renverser le 5 All-Star de Golden State. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la preview d’autres matchs de ce MLK Day, dont New York – Oklahoma City

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

id facilisis tempus lectus eget commodo leo. ipsum massa ut ut amet,