Basketball

NBA : Preview Jazz – Sixers

WeSportFR vous propose aujourd’hui une très grosse preview. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, Le Jazz rencontre les Sixers au Wells Fargo Center. Une matchup intéressante entre deux franchises en difficulté en ce début de saison. Ces deux équipes seront sans doute en Playoffs en Avril. Cependant, elles peinent en termes de résultat. Un bilan de 7 victoires et 7 défaites pour le Jazz. Philly s’en sort un peu mieux avec deux victoires de plus (9-7). Le bilan des deux franchises n’est pas à la hauteur des espérances, c’est un fait. Mais le plus inquiétant se trouve au niveau du jeu. La bande à Quin Snyder comme celle de Brett Brown traînent en ce début de saison et laissent échapper des victoires à leur porter. Il ne faudra pas s’en mordre les doigts en fin de saison car chaque défaite peut coûter très cher…



WeSportFR vous propose aujourd’hui une très grosse preview. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, Le Jazz rencontre les Sixers au Wells Fargo Center. Une match-up intéressante entre deux franchises en difficulté en ce début de saison. Ces deux équipes seront sans doute en Playoffs en Avril. Cependant, elles peinent en termes de résultats. Un bilan de 7 victoires et 7 défaites pour le Jazz. Philly s’en sort un peu mieux avec deux victoires de plus (9-7). Le bilan des deux franchises n’est pas à la hauteur des espérances, c’est un fait. Mais le plus inquiétant se trouve au niveau du jeu. La bande à Quin Snyder comme celle de Brett Brown traînent en ce début de saison et laissent échapper des victoires à leur portée. Il ne faudra pas s’en mordre les doigts en fin de saison car chaque défaite peut coûter très cher…


Un duel de style

Ces deux franchises ont impressionné lors de la saison 2017-2018. Les copains de Rudy Gobert avaient réalisé une très bonne régulière en terminant 5-ème de l’Ouest.  Ils avaient surpris le Thunder en gagnant la série 4 à 2. Puis ils se sont inclinés logiquement face à Houston au tour suivant. Quant à Philly, ils ont étonné tout le monde en se qualifiant pour les Playoffs notamment grâce au duo Embiid – Simmons. Ils atteignent eux aussi les demis de conférence contre Boston mais se font sortir lors d’un game 7 très serré au TD Garden. Utah comme Philadelphie ont du mal à retrouver leur base qui leur avait permis de réaliser une bonne saison l’an passé. A noter aussi les retrouvailles entre le Rookie de l’année Ben Simmons et son dauphin Donovan Mitchell. Maintenant en année sophomore, ce match pourrait sonner comme le moment de revanche pour Spida ou de la confirmation pour le Fresh Prince.

crédit : SB Nation

Deux franchises à l’esprit revanchard

Les deux franchises restent sur une défaite lors de leur dernier match. Et autant vous dire qu’elles ne sont pas anodines. Premièrement le Jazz, aie. Le score final parle pour lui-même, 68 à 118 contre Dallas. Utah a donc inscrit 68 points en 48 minutes, et seulement 22 points en deuxième mi-temps contre 60 pour Dallas. Dans une NBA où l’attaque prime sur la défense c’est très inquiétant. Cet échec devient la plus lourde défaite de la franchise depuis son déménagement à Salt Lake City ! Simple erreur de parcours ou réelle problème ? Les prochains matchs nous apporteront des réponses.

Ensuite on a Philly. Une défaite contre Orlando (106-111) qui aurait pu être largement évitée car les Sixers menaient de 16 points dans le dernier quart avant de lâcher prise. Ce match marquait aussi les débuts de Jimmy Butler aux 76ers. Une première ratée certes mais l’ancien de Minnesota vient tout juste d’arriver dans sa nouvelle équipe. On laisse encore un peu de temps au Process pour se mettre en place. Si le Big Three : Embiid, Simmons, Butler, fonctionne il faudra faire très attention à cette équipe de Philadelphie qui pourrait alors viser très haut. Le Jazz sera-t-il sa première victime ? Verdict vendredi soir.

Gobert vs Embiid

Le voila le duel du match. Le combat dans la raquette va être hardcore. D’un côté Rudy Gobert, le défenseur de l’année. Et de l’autre côté, Joel Embiid qui est en mode MVP depuis le début de la saison. Une confrontation de Big Men va se dérouler et autant vous dire qu’un seul homme en sortira vainqueur.

crédit : Basket infos

Utah comme Philadelphie sont très irréguliers et leur jeu ne repose que sur leurs individualités. Les bons débuts de saison de Joel Embiid côté Sixers et de Rudy Gobert pour le Jazz en témoignent. Le collectif doit toujours primer sur les performances individuelles, et il reste indispensable pour gagner des matchs. La défense du Jazz est plus friable, les Sixers sont moins réguliers en attaque : Qui saura retrouver son identité pour battre son adversaire du soir ? C’est sur ce point que ce joue la clé du match. Cette match-up peut servir de déclic pour l’une des franchises pour pouvoir enfin démarrer sa saison.

crédit photo de couverture : SLC Dunk



Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies elementum dolor. mattis Aliquam felis