NBA Preview : New Orleans @ Minnesota, au fond du panier

Les deux équipes se rencontrent ce soir au Target Center de Minneapolis dans le Minnesota, moins de 15 jours après leur dernier affrontement en NBA. Depuis la victoire de New Orleans à domicile (123-114), beaucoup de choses ont changé. Si le bilan des deux teams est le même (20-22), la dynamique elle ne l’est pas. Et pour deux équipes censées viser les playoffs, il s’agirait de se réveiller.

Le contexte

Côté Minnesota, le coach en place depuis 3 ans, Tom Thibodeau a été limogé, après avoir explosé littéralement Los Angeles. Pour les premiers pas de leur jeune coach Saunders, les Wolves ont gagné contre le Thunder à Oklahoma (119-117) avec un Wiggins en feu. La suite est moins rose, avec une défaite à domicile contre Dallas (119-115) dans le money-time, malgré un énorme Towns une fois de plus.

Du côté de la Nouvelle Orléans, tout baigne depuis 3 matchs. Si le fait de rencontrer deux fois les Cleveland Cavaliers, équipe au pire bilan de la ligue aide bien, la victoire contre Memphis donne de l’espoir. Davis sort de deux matchs énormes (38 points 13 rebonds contre Cleveland, 36 points 13 rebonds contre Memphis). À côté de lui, Julius Randle et Jrue Holiday montent bien en puissance. D’ailleurs, ce dernier avait été le grand artisan de la victoire des Pelicans contre Minnesota le 1er Janvier 2019, avec une pure ligne de statistiques (33 points 10 rebonds).

Le duel

Évidemment, le plus gros duel attendu est celui opposant Karl-Anthony Towns à Anthony Davis. Le premier cité est injouable depuis décembre, tandis que le deuxième est capable de très très gros matchs depuis le début de la saison. Lors de leur dernier affrontement au cours du mois de novembre, les deux joueurs avaient d’ailleurs pu tirer leur épingle du jeu. Le match avait finalement tourné à l’avantage des Wolves. Il faudra cependant noter que pour l’instant KAT est annoncé « questionnable » (cheville).

À côté de ces deux monstres, on espère voir un Derrick Rose briller en sortie de banc, ou un Wiggins faire la différence et libérer de l’espace pour KAT. Pour la Nouvelle Orléans, les deux lieutenants de Davis, Randle et Holiday pourraient aussi sortir un gros match en profitant du marquage que subira Davis.

Le prono

On voit mal, cependant, Davis se laisser marcher dessus par les Wolves. À la mi-saison, les deux équipes doivent se réveiller. La course aux playoffs est plus que jamais lancée à l’Ouest. Dans une conférence que l’on a rarement vu aussi serré, chaque match va désormais s’avérer crucial. On met une pièce sur un match serré, et un Davis à plus de 25 points. Allez, café.

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

sed ipsum felis libero Donec Phasellus at