NBA Prime Time : La preview de Celtics – Thunder

0
Ligue 1



Le All-Star Game approche à grand pas, mais pas question NBA de ne pas continuer à offrir à son public européen des affiches de grande qualité. Le Celtics – Thunder de ce dimanche soir en est encore une belle preuve. Présentation d’un match qui pourrait faire des étincelles au TD Garden.

Le contexte

Boston, 5ème à l’Est avec 32 victoires pour 19 défaites reçoit, dans son mythique et bruyant TD Garden, le Thunder d’Oklahoma City actuellement troisième à l’Ouest avec aussi 32 victoires mais une défaite de moins que leur adversaire du Massachusetts. Cette affiche est l’occasion aussi de voir un formidable florilège de stars. Un trio Irving-Tatum-Horford assisté par Hayward d’un côté face à un autre trio George-Westbrook-Adams avec Dennis Schröder en coéquipier de luxe. Un match qui sur le papier tient toutes ses promesses. Il y aura un petit goût de revanche dans l’air car les Celtics étaient venus s’imposer à la Chesapeake Arena 101-95 en début de saison. OKC arrivera-t-il a faire parler la foudre sur les Celtics ?

L’avant match

La NBA a poser des questions à des joueurs d’OKC et de Boston avant cette rencontre au sommet et surtout à horaire européenne. Évidemment, qui dit horaire européenne dit joueurs européen, et parmi l’effectif de Boston, un certain Guerschon Yabusélé a répondu aux questions. Voici ce qu’a répondu le françaus lorsqu’on lui a demandé si il était bien pour les fans français de le voir jouer avec les Celtics à horaire européen.

Guerschon Yabusélé : “Oui à coup sûr. Le basket-ball en France devient plus grand chaque jour et nous avons beaucoup de fans partout en France. Il y a aussi beaucoup de joueurs en France qui rêvent d’être en NBA un jour. Donc jouer en horaire de prime time en France c’est quelque chose de grand.”

Paul George s’est lui exprimé sur son adversaire de dimanche et sur les matchs à venir :

“Nous avons un match à Boston. Cela va être dur. Ce road trip ne sera pas facile du tout. Je suis heureux que nous ayons été bons à domicile et nous nous préparons pour ce qui doit venir”.


Le duel à suivre

Comment passer à côté de ce duel. Kyrie Irving, champion NBA avec les Cavs en 2016 face à Russell Westbrook, MVP en 2017 et auteur d’une saison en triple-double de moyenne, un duel de joueurs All-Stars. Si Kyrie Irving connaît une belle saison avec les siens malgré quelques pépins physiques légers, pour Russell Westbrook, c’est un poil plus délicat. Le meneur du Thunder a connu un long passage à vide avec son shoot, avec souvent des pourcentages très très faibles avec au sommet un terrible 7/30 face aux Lakers en milieu de mois. Cela n’empêche pas Russell Westbrook d’enchaîner les triples doubles et de continuer sa route vers un deuxième triple-double de moyenne sur la saison. Ses pertes au scoring sont très bien compensées par la montée en puissance de Paul George. Alors qui remportera ce duel des étoiles ? Réponse dimanche soir à 20h.

Teaser de la rencontre

NBA Sundays presented by NBA2K19 sur beIN Sports – Cette semaine les Bostons Celtics affrontent Oklahoma City Thunder sur beIN Sports à 20h.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here