NBA

NBA : programme, équipes et présentation du Play-In Tournament

Introduit en 2020 lors de la saison “Covid-19” dans la grande ligue nord-américaine, le Play-In Tournament est déjà largement rentré dans les esprits des suiveurs du meilleur championnat de basketball au monde. Initialement imaginé pour permettre à plus d'équipes de disputer des matchs à enjeu jusqu'à la fin des 82 matchs de la saison régulière, il permet une nouvelle fois cette saison de retrouver les dix meilleures franchises de chaque conférence dans le système des playoffs. Zoom sur les “préliminaires” des Playoffs NBA, théâtre de rencontres cruciales et qui promettent beaucoup de suspense et de tension dès ce mardi.

Le programme complet du Play-In Tournament

Entre le mardi 11 avril 2023 et le 14 avril 2023, veille du début des Playoffs NBA, six rencontres se disputeront pour déterminer les deux équipes qui intégreront le tableau des playoffs de chaque conférence.

Le programme des rencontres du Play-In Tournament :

Mardi 11 avril 2023

  • 1h30 : Atlanta Hawks 116-105 Miami Heat (Match 1)
  • 4h : Los Angeles Lakers 108-102 AET Minnesota Timberwolves  (Match 2)

Mercredi 12 avril 2023

  • 1h : Chicago Bulls 109-105 Toronto Raptors (Match 3)
  • 3h30 : New Orleans Pelicans 118-123 Oklahoma City Thunder (Match 4)

Vendredi 14 avril 2023

  • 1h ou 1h30 : Miami Heat vs Chicago Bulls
  • 3h30 ou 4h : Minnesota Timberwolves vs Oklahoma City Thunder

Les équipes NBA présentes au Play-In Tournament

Alors que la saison régulière vient tout juste de s'achever, l'ensemble des équipes qui participeront à l'antichambre des Playoffs NBA est enfin connu. En raison d'un classement extrêmement serré et de bilans très proches à l'Ouest (entre Lakers, Pelicans, Timberwolves et le Thunder), le dernière journée de matchs disputés ce dimanche a vu les Lakers, le Thunder et les Timberwolves s'imposer, dans un match couperet face aux Pelicans qui disputeront finalement le Play-In.

Pour la conférence Est, les équipes participant au Play-In Tournament sont :

  • Seed 7 – Miami Heat
  • Seed 8 – Atlanta Hawks
  • Seed 9 – Toronto Raptors
  • Seed 10 – Chicago Bulls

Pour la conférence Ouest, les équipes participant au Play-In Tournament sont :

  • Seed 7 – Los Angeles Lakers
  • Seed 8 – Minnesota Timberwolves
  • Seed 9 – New Orleans Pelicans
  • Seed 10 – Oklahoma City Thunder

FAQ Play-In Tournament

Quelles sont les dates du Play-In Tournament ?

Avec seulement six affiches au programme de cette “mini” compétition mise en place par la NBA, le tournoi sera disputé sur quatre jours et trois jours rythmés par des rencontres.

Avec les premières affiches le mardi 11 avril au soir en France, les secondes le 12 avril et les dernières se déroulant le 14 avril, l'ensemble du programme des Playoffs NBA sera donc connu la veille du début des véritables phases finales.

Quelle est la structure du Play-In Tournament ?

Créé pour permettre à plus d'équipes de prétendre à participer aux Playoffs NBA, ce tournoi respecte néanmoins une certaine logique vis-à-vis des bilans de la saison régulière. Si les septièmes et huitièmes de chaque conférence n'auront qu'une rencontre sur deux à gagner pour rejoindre les Playoffs, il faudra pour les neuvièmes et dixièmes d'abord s'imposer face à leurs rivaux directs avant de retrouver le perdant de l'affiche entre le 7ème et le 8ème pour espérer entrer en tant que huitième de série dans les Playoffs de sa conférence.

Comment suivre le Play-In Tournament en streaming ou à la TV ?

Diffuseur officiel de la NBA dans l'hexagone, beIN Sports proposera une nouvelle fois une couverture complète de ce Play-In Tournament avec les six affiches en intégralité et commentées.

Quand débuteront les Playoffs NBA ?

Dès le lendemain de la fin du Play-In Tournament, les Playoffs NBA débuteront le samedi 15 avril avec les affiches entre les 3ème et 6èmes puis 4èmes et 5èmes de chaque conférence.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut