NBA : Que les nuits blanches recommencent

0

Crédit photo : AFP/STREETER LECKA

Vous qui n’êtes pas inconnu au monde du sport, cela ne vous a pas échappé… La NBA a repris ses droits mardi dernier pour le meilleur et surtout pour le pire, coucou Brandon Ingram, Rajon Rondo et Chris Paul ! Enfin bref, revenons ensemble sur les faits marquants de cette première semaine de compétition.

Le MVP de la semaine

Bien entendu on aurait pu choisir Steph Curry, KD ou LeBron qui entament sur les chapeaux de roues cette nouvelle saison mais chez We Sport Fr on fait dans l’originalité. Notre choix s’est donc porté sur le pivot serbe des Nuggets (pas celles de Mcdo) de Denver, Nikola Jokic qui entre dans la cour des grands. 3 matchs, 3 victoires pour la franchise de Tim Connelly, elle s’est notamment appuyée sur son grand dadé de 2,13 m pour envoyer un message fort aux autres équipes. Discret face aux Clippers avec 21 pts, 8 reb, 5 ast, 1 stl et 2 blk (lol), le natif de Sombor est entré dans la légende avec un triple double démentiel, stratosphérique, ahurissant face aux Suns. 35 pts, 12 reb et ast en ne ratant aucun shoot, il rejoint Mr Wilt Chamberlain dans la légende ! OH MY FUCKING GOD ! Ce Jokic on va le suivre de très près cette saison, croyez moi. 

Résultat de recherche d'images pour "nikola jokic"

Crédit photo : Getty Images 

Le record de la semaine

Crédit photo : NBA/New York Knicks

Que serait un formidable un article de ma part sans que je ne parle pas des Knicks allez-vous me dire ? Et bah de la gnegnote. Pourtant, ils m’ont fait plaisir cette semaine mes chouchous malgré que notre bilan soit provisoirement négatif. Enes Kanter et les siens se sont distingués mercredi soir lors de l’opening night et de quelle manière ! En inscrivant 49 points dans le 2e quart temps de leur match face aux Hawks, record de la franchise. La soirée s’est bien terminée pour les hommes de David Fizdale avec un probant succès 126-107 face aux petits camarades de Trae Young très éteint lors de la rencontre. 

Le coup de gueule de la semaine

Cela n’aura pas mis longtemps avant que ça part en sucette. Samedi soir, au Staples Center de Los Angeles, les Lakers de LeBron James affrontèrent les Rockets d’un certain James Harden. Nous sommes au 4e quart temps lorsqu’une bagarre entre plusieurs protagonistes émaillait la rencontre. Difficile de savoir d’où l’altercation a commencé mais on distingue Brandon Ingram s’en prendre à Harden après que le magicien inscrive un énième panier sur lui. Rajon Rondo a ensuite craché, oui c’est bien CRACHÉ sur Chris Paul. Bien entendu il n’en fallait pas plus pour réveiller l’esprit de boxeur de CP3. Droite, gauche tout y est passé entre les deux hommes. Résultat des courses, Paul prend deux matchs et 491 781 $ d’amende. Pour Rondo, c’est trois matchs et devra sortir 186 207 $ de sa poche. Et Ingram prend quatre matchs et signera un chèque de 158 817 $. C’est quand même bien triste. 

Résultat de recherche d'images pour "chris paul ingram"

Crédit photo : ESPN Sports 

Quelle première semaine de compétition n’empêche ! On retrouve tout ce petit monde dès ce soir avec dix matchs au programme. Les Warriors se relanceront-ils après leur échec face aux Nuggets ? Les Raptors resteront-ils invaincus ? Les Lakers empocheront-ils leur premier succès avec LeBron James ? Rendez-vous dès ce soir à partir de 1h30 sur les antennes de Bein Sports ou sur le League Pass de la NBA. 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here