NBA : Qui aura le plus mauvais bilan ?

0
crédit : Basket USA
Ligue 1

La saison NBA a commencé depuis quelques semaines déjà, et quelques franchises se démarquent pour cette prestigieuse distinction. Le titre de champion ? Ce n’est clairement pas leur objectif. Ici on se nourrit de défaites et on se bat pour avoir le plus mauvais bilan de la ligue. Un seul but : décrocher ce fameux first pick lors de la loterie. La draft 2019 sera très fournie, on y attend dans les premières places RJ Barrett, Zion Williamson et Nassir Little. Autant vous dire qu’il va y avoir du tanking cette saison…

On a retenu spécialement pour vous 3 franchises qui peuvent prétendre à ce prestigieux titre du « Roi de la Loose ».

Le petit nouveau

Premièrement on a les Cavaliers de Cleveland. Les Cavs… que dire ? Tout juste orphelin du meilleur joueur de leur histoire, LeBron James. Pas facile quand le meilleur joueur de la ligue quitte le navire pour rejoindre les Lakers. Il est impossible de combler son départ et ça on l’a bien vu en ce début de saison. Les Cavs affichent un beau bilan de 1 victoire pour 11 défaites. On commence avec du lourd en termes de tanking. Surtout que les blessures s’enchaînent du côté de Cleveland. Kevin Love est déjà out pour 1 mois et George Hill l’a rejoint à l’infirmerie pour deux semaines. Bon courage aux fans des Cavs pour le reste de la saison… Passer des finales NBA au plus mauvais bilan de la ligue en l’espace de quelques mois ça doit faire tout drôle.

crédit : Hoops Habit

Le premier de la classe

Ensuite il y a les Suns. Un candidat sérieux depuis plusieurs saisons. Phoenix a décroché son premier first pick la saison dernière. DeAndre Ayton est donc venu renforcer l’effectif et s’est affirmé comme le pivot titulaire des Suns. Mais les Suns ne vont pas en rester là, bien au contraire. Avec 2 victoires et 11 défaites au compteur, ils filent tout droit vers les bas-fonds de la conférence Ouest. Avec un nouveau coach, de très jeunes joueurs, et une direction instable, il n’est pas choquant de voir les Suns galérer en ce début de saison. Cependant, l’effectif est très prometteur et avec l’arrivée de Kokoskov, la fin des années de galère semble proche pour Phoenix. Encore un bon pick de draft pour cette année et l’équipe pourra surement prétendre aux Play-offs dans quelques saisons.

crédit : Yahoo Sports

Et l’élève sérieux…

On termine avec les Hawks d’Atlanta. Atlanta sur ce début de saison c’est 3 victoires pour 10 défaites. Franchement on ne s’attendait pas à mieux. Seule satisfaction du côté des Hawks c’est Trae Young. Le rookie s’affirme déjà comme le patron et incarne le renouveau d’Atlanta. Après le souci c’est que le basket ça se joue à 5 sur un parquet. Et si on rajoute à ça l’absence de John Collins, les victoires vont êtres très difficiles à aller chercher. Le principal objectif des Hawks cette saison est de développer Trae Young et de rechoper un bon pick de draft. Alors les Hawks continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin.

crédit : Fadeaway World

Etant donné que sur le titre de champion il n’y a pas forcément de doute sur le vainqueur (Coucou les Warriors). Autant s’intéresser à une lutte féroce qui fera rage au sein de la grande ligue. Il est impossible de déterminer au bout de quelques semaines qui sera l’heureux élu. Néanmoins on tient ici, trois candidats bien sérieux. Alors qui sera le plus mauvais bilan de la ligue ? Qui obtiendra le first pick ? Réponse en fin de saison et il est clair que l’on va assister à une course poursuite qui s’annonce passionnante cette saison.

crédit photo de couverture : Basket USA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here