NBA : Renversants, les Knicks continuent leur surprenant début de saison

0
Ligue 1

Fort d’un troisième quart temps de folie, New-York a renversé Toronto (108-100) au Madison Square Garden et continue son très bon début d’exercice. Les Knicks sont 5èmes, et reviennent à une seule victoire de leur adversaire du soir (3ème).

41-10 : c’est le score assez surréaliste du 3ème quart-temps. Une véritable gifle infligée par les New-Yorkais à leur adversaire Canadien. Au passage, un 28-0 en 8min qui a totalement fait couler les hommes de Dwane Casey. Plus facile du coup pour s’imposer à domicile pour les coéquipiers de Tim Hardaway JR, encore monstrueux hier (38pts, 7asts, 8rbds). Il fut bien aidé par Porzingis, encore une fois à son avantage (22pts, 12 rbds) et Courtney Lee (15pts, 7asts, 5rbds). Enes Kanter a également réalisé un très bon match dans la raquette (pas forcément une bonne nouvelle pour nous, Frenchie, et pour Joachim Noah, toujours pas sur la feuille de match hier soir…).

En revanche, la maladresse des Raptors leur aura été fatale, eux incapables de mettre un panier dans l’avant dernière période. Enfin si, un seul justement, sur 16 tentatives, et beaucoup trop de ballons perdus ! Difficile de remporter un match dans ses conditions, malgré la bonne prestation de Kyle Lowry (25pts, 10 rbds).

D’autant que la première période avait été plutôt bien maîtrisée par les Raptors, qui menaient d’une petite dizaine de points (59-48), et qui se dirigeaient tranquillement vers un remake du match de samedi dernier. Mais l’avantage New-Yorkaise ne l’entendait pas de cette oreille.

Les Knicks continuent donc sur leur lancée après une belle victoire contre les Clippers avant-hier, déjà au Madison Square Garden. Ils prennent par ailleurs leur revanche sur leur adversaire du soir, qui s’était imposés facilement au Air Canada Center la semaine dernière (107-84). Un MSG qui commence d’ailleurs à ressembler à une forteresse presque imprenable tant les Knicks volent dans leur salle (9v-3d). Car les défaites contre Détroit en début de saison, où New-York enchaînait les contre-performances et contre Cleveland étaient largement évitables. Seule celle contre Houston ne souffre d’aucune contestation.

Il n’empêche, malgré ces défaites, les coéquipiers de Franck Ntilikina, auteur d’un match honnête hier (7pts), restent au contact du peloton de tête, à une victoire de Détroit et Toronto, respectivement 2ème et 3ème ! Qui l’eut cru en début de saison ?

Lors de leurs prochains matchs, les Knicks auront de plus l’occasion de se frotter à quelques concurrents directs pour une éventuelle qualification en play-offs : réception de Miami et Orlando et déplacement à Indiana. Des confrontations qu’il ne faudra pas louper, pour espérer rester dans le bon wagon et se donner une chance de lutter encore longtemps pour une qualification après la saison régulière. Ce qui serait un petit miracle tant l’enfer était promis à une franchise qui a libéré son meilleur joueur, Carmelo Anthony. Mais ces Knicks là ont de la ressource et le prouvent match après match.

Valentin Martin

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here