Basketball

NBA : résumé des rencontres du mercredi 12 mai

Cette nuit avait lieu des matchs importants pour les qualifications en playoffs et play-in. Match décanté au bout du suspens, victoire écrasante, voici le résumé des rencontres.

Les Lakers s’imposent au bout du suspens

Dans un match capital pour les playoffs, les Lakers se sont imposés 101-99 contre les New York Knicks. Avec 39 victoires et 30 défaites cette saison, les Lakers peuvent encore prétendre aux playoffs. Grâce à un 3 points de Talen Horton-Tucker, Los Angeles peut désormais revenir à un match des Blazers et des Mavericks. Solide défensivement, les Lakers ont pu compter sur Andre Drummond (16 points à 6/11, 18 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres) et Talen Horton-Tucker (13 points à 4/9 dont 2/2 à 3-pts et 10 passes décisives, mais 7 ballons perdus). Mauvaise opération pour les Knicks qui perdent une occasion de valider leur qualification en playoffs.

Les Grizzlies écrasent les Mavericks

Les Grizzlies n’ont pas chaumé contre les Mavs. Les coéquipiers de Dillon Brooks se sont imposés 133-104 : une mauvaise opération pour l’équipe de Dallas qui avait l’occasion de conforter sa sixième place. Les Mavericks gardent tout de même leur destin entre leurs mains, tandis que les Grizzlies se replacent et reviennent à une victoire des Golden State Warriors. Mal embarqués, les Mavs, toujours privés de Kristaps Porziņģis, puis de JJ Redick (sorti en deuxième quart-temps), ont coulé quasiment toute la rencontre. Les belles performances de Dillon Brooks (22 points), John Konchar (18 points) et Ja Morant (24 points 8 passes décisives) ont permis aux Grizzlies de s’imposer.

Le Miami Heat en playoffs

Les finalistes de 2020 ont assuré leur place en playoffs cette nuit en s’imposant 129- 121 contre Boston. L’équipe de Floride a agi comme un diesel cette saison. Longtemps loin derrière, Miami arrive à point nommé et profite d’une deuxième victoire consécutive contre les Celtics pour valider son billet. À trois victoires des New York Knicks (sixièmes), Boston a sûrement grillé sa dernière carte pour atteindre directement les playoffs. Les Celtics devront vraisemblablement passer par le play-in aux côtés d’Indiana, Charlotte et Washington.

Les Warriors enchainent contre Phoenix

Après avoir fait tomber le Jazz, les Warriors enchaînent contre Phoenix (122-116) après une remontée fulgurante, notamment dans le quatrième quart-temps (30-18). Une domination où Draymond Green s’est illustré avec un triple double (11 points, 11 passes, 10 rebonds). Après une entame de match réussie, les Suns ont craqué face à des Warriors beaucoup plus incisifs. Au classement, Golden State pointe au huitième rang. Les Suns eux restent deuxièmes et ratent une occasion de se rapprocher de la tête.

Crédit photo : NBAE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire