NBA

NBA résumé du 18 Janvier 2022

Seulement 2 petits matchs à débriefer la nuit dernière en NBA après un intense Martin Luther King Day. Du suspens dans la Big Apple et Klay Thompson qui retrouve du rythme, c’est notre NBA résumé du 18 janvier 2022 !

La perf de la nuit : Klay Thompson retrouve des sensations

Même si on est encore loin du grand Klay Thompson, le Splash Brother est sur la bonne voie. Toujours limité autour des 20 minutes de temps de jeu, Thompson a su se montrer efficace, avec une ligne de stats propre à 21 points, (6 sur 13 au tir), 3 rebonds et 4 passes, le tout en 22 minutes, contre des Detroit Pistons encore trop tendre. Ce genre de rencontre est nécessaire pour Klay pour parfaire sa condition physique et la répétition d’effort à haut niveau. Dans un match où le suspense fut rapidement mis de côté (66-39 à la mi-temps, pour une victoire au final des Warriors 102-86), Klay Thompson a pu retrouver de la confiance, dans une période où les doutes commenceront à s’immiscer (comme très souvent après une longue blessure). Bien que privés de Draymond Green, Golden State a pu s’appuyer sur un Stephen Curry (18 points) et Andrew Wiggins (19 points) adroits et sereins. Une rencontre qui a mis en valeur le rookie Jonathan Kuminga, avec 12 points et 10 rebonds et qui confirme sa bonne forme après sa sortie réussie contre les Bulls la semaine dernière. Du côté de Detroit, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Rodney McGruder termine meilleur marqueur avec 19 points, là où Cade Cunnigham n’a pas su peser (8 petits points). Les Pistons attendent avec impatience les retours de Jerami Grant et Kelly Olynyk pour récupérer des solutions offensives supplémentaires.

Les autres rencontres de la nuit NBA : les Wolves au finish au Madison Square Garden

La rencontre était attendue par les fans de New York après le non-match réalisé la veille contre les Hornets. Et il faut admettre que les Knicks ont montré un autre visage lors de cette rencontre, avec notamment le retour de Kemba Walker à la mène. Mais cela n’a pas été suffisant, avec un money time bien mieux géré du côté de Minnesota qui s’impose au final 112-110 au MSG. Une rencontre où les Wolves étaient en contrôle lors d’une première mi-temps tout en maîtrise et en sobriété (+ 10 à la mi-temps). Mais au retour des vestiaires, les Knicks montrèrent du caractère. Portés par Evan Fournier galvanisé dans le 3ème quart-temps (13 points, 27 au total), New York passa un 40-25 aux Wolves, perdus sur le terrain, pour attaquer les 12 dernières minutes devant. Avec un chassé-croisé lors du dernier quart-temps, c’est finalement Minnesota qui s’est montré bien plus solide dans le money, avec un Karl Anthony Towns décisif avec 21 points dont un « and one » à 30 secondes de la fin. Malgré la balle de match, New York s’incline une nouvelle fois au Madison Square Garden et voit ses adversaires derrière lui avoir la possibilité de se rapprocher au classement.

MVP de la nuit NBA

Pour ce NBA résumé de la nuit du 18 janvier 2022, notre MVP de la nuit est Karl Anthony-Towns (Minnesota Timberwolves). Avec 20 points, 5 rebonds et 3 passes, l’intérieur des Hornets a surtout marqué le panier de la gagne à 30 sec du buzzer qui a mis les Knicks à 2 points. Cette victoire confirme aussi les progrès effectués par KAT et son équipe, capable de remporter ce genre de rencontre serrée.

Les tops

  • Karl Anthony-Towns : notre MVP de la nuit NBA
  • Klay Thompson: la perf de la nuit
  • Evan Fournier: un 3ème quart-temps de folie avec 13 points inscrits, et 27 au total pour notre frenchie.

Les flops

  • Cade Cunningham: une prestation sans relief pour le numéro 1 de la draft, avec 8 points et 4 passes

Le coin de nos Français

  • Evan Fournier (New York Knicks) : 27 points, 4 rebonds et 4 passes en 37 minutes (défaite 112-110 contre les Wolves)
  • Killian Hayes (Detroit Pistons) : 0 point en 8 minutes, s’est blessé à la hanche (défaite 102-86 chez les Warriors).

NBA résumé : les résultats de la nuit du 18 janvier 2022

New York Knicks – Minnesota Timberwolves : 110-112
Golden State Warriors – Detroit Pistons : 102-86

Crédit photo : marca.com

Dernières publications

En haut