Basketball

NBA Saturdays : Houston a décollé, les Loups n’ont pu qu’admirer

Houston a largement étrillé Minnesota.

Il n’y a pas eu match dans ces NBA Saturdays. Dans une rencontre que l’on attendait pas d’un spectacle extraordinaire, Houston a dominé nettement les débats face à Minnesota. 

Harden encore un pas d’histoire

James Harden aura profité de cette rencontre bien terne pour aller chercher un nouveau cap, celui des 20 000 points en carrière. Un cap que seuls 44 joueurs avaient atteint avant lui. A défaut de cet exploit individuel et d’un pourcentage au shoot retrouvé. Il aura été aussi auteur d’une pitoyable performance perdant 11 ballons dans la rencontre. C’est à se demander si sa coiffure ne le préoccupe pas un peu l’ami James.

Houston profite de l’arrosage automatique 

Il pleut encore sur Houston. Des pluies de briques plus précisément. Celles des Wolves qui ont arrosé derrière les arceaux du Toyota Center. 50% de leurs shoots étaient à trois points… mais seulement un quart de ces derniers sont rentrés. On vous laisse faire le calcul mais ça fait vraiment pas beaucoup. Andrew Wiggins n’a jamais été dans le coup. L’absence de Clint Capela n’a même pas été un atout pour des Wolves qui n’ont eu aucun impact dans la raquette… un être vous manque, tout est dépeuplé, logique dans pour des loups qui viennent de la forêt du Minnesota.

Peur pour Houston, Hartenstein s’est fait plaisir

Le seul point positif à retenir de ce match, c’est peut-être lui. Isaiah Hartenstein, pivot remplaçant des Rockets a livré une très très belle prestation en l’absence de son mentor Clint Capela. Un match quasi parfait pour le jeune pivot qui réalise un très joli double-double avec 17 points et 15 rebonds en 27 minutes.

On notera aussi en quelques mots la triste sortie sur blessure de PJ Tucker après 120 secondes de jeu. Une possible blessure à l’épaule qui va enlever un sacré défenseur à des Rockets qui en ont bien besoin.

Les Wolves se sont perdus en plein Texas, là où les Rockets ont pris pour habitude de décoller. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Nullam eget mattis id sit elit. luctus velit, dolor tempus Praesent