NBA Sundays : Lakers – Magic : La preview

0
Ligue 1

Après un dimanche sportif d’une grande intensité, vous croyez réellement que la NBA n’allait pas rajouter son grain de sel ? Vous vous êtes trompés. Dans le cadre des NBA Sundays présentés par NBA 2K19 et diffusés sur BeIN Sports tout les dimanches à 21h30, la NBA nous offre une belle affiche entre Lakers et Magic en prime time ! Alors vous êtes plutôt french touch avec Evan Fournier ou plutôt royal avec LeBron James ? C’est le moment de vous présenter la rencontre.

Le contexte

Deux équipes en grande forme. Les Lakers ne pensaient sûrement pas être dans les places pour les playoffs dès la fin du premier quart de la saison régulière. Avec 11 victoires pour 7 défaites, la franchise californienne se porte très bien. L’impact de LeBron James s’est tout de suite fait ressentir, il fait de certains joueurs plutôt délicats pour le niveau NBA, de très bons joueurs. Prenez Javale McGee qui fait un très bon travail dans la raquette (oui, on le sait, le travail de Steve Kerr a aussi aidé chez les Warriors, certes). Le King travaille beaucoup avec les jeunes comme Ingram et Lonzo Ball, très attendus sous le maillot or et pourpre, afin de les faire progresser, car le King n’est pas éternel, et il travaille pour la continuité de la franchise des Lakers. (Même si on se doute bien qu’il vise un dernier titre en Californie avant de mettre un terme à son immense carrière).

De l’autre côté c’est magique, oui le jeu de mot était facile. Orlando réalise un début de saison bien au-dessus de ses espérances. Le travail réalisé par Steve Clifford paie. Le jeu est bien plus collectif et moins basé sur Aaron Gordon. Cela permet d’ailleurs à Nikola Vucevic ou encore Evan Fournier de prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe. Défensivement aussi, beaucoup de progrès ont été fait. Orlando est sur la bonne voie, Mo Bamba continue de travailler, enfin l’espoir renaît en Floride.

Le duel

Nous sommes un peu chauvins alors nous avons choisi un duel entre Evan Fournier et LeBron James. Si les stats d’Evan restent en dessous de la vingtaine de points de moyenne, son impact n’est pas moindre. Steve Clifford en fait vraiment un pilier de son effectif, et le français le rend plutôt bien, prenez l’exemple de son récent tir de la gagne face aux Cavs. Ce rôle d’option offensive alternative à la raquette Gordon – Vucevic lui va à merveille et cela se voit dans les résultats du Magic. Grand bravo à Steve Clifford.

Côté Lakers, on va faire court. Il y a t-il réellement besoin d’expliquer pourquoi nous avons choisi le King ? Un petit début de saison, des problèmes aux lancers ? Le King s’est rapidement repris et a retrouvé son rythme de croisière, portant son équipe comme le leader qu’il doit être. Sans lui, on est bien sûrs que les Lakers ne seraient même pas dans le top 10 de l’Ouest. Champion.

Le pronostic

Une belle victoire à la maison des Lakers, mais pas dans la facilité. LeBron James au dessus des 25 pions et Evan Fournier au dessus des 20 points histoire que tout le monde soit content derrière son écran ? On va suivre ça de très près en tout cas !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here