NBA Sundays : Les Grizzlies ont chassé la meute de Wolves

0
Ligue 1



Ce dimanche soir avait lieu la rencontre Minnesota – Memphis dans le cadre des NBA Sundays, les matchs à horaire européen. Alors qui a tourné devant entre les loups du Minnesota ou les ours du Tennessee, réponse maintenant.

Réveil compliqué à Minneapolis

Début de match très défensif avec un Marc Gasol totalement imprenable en défense et au rebond. Beaucoup de tirs ratés et de pertes de balle, peu d’intensité dans les 5 premières minutes de la rencontre. Déjà 14 turnovers à la fin du premier quart, une adresse globale à 35%, autant dire que la mise en route est difficile. Minnesota tourne en tête dans un match avec un scoring ultra faible digne d’un match de Pro B : 20-17 en 12 minutes.

Le début de deuxième quart est plus rythmé mais toujours aussi maladroit en terme de pertes de balles. Memphis impose son tempo, en demi-terrain et contraint Minnesota à changer son jeu habituel, à faire des erreurs et prendre des shoots compliqués. Les Grizzlies tournent logiquement en tête sur un faible 47-43 à la pause.


Une mi-temps et ça repart

Le début de troisième quart est beaucoup plus intense, rapide, avec de la réussite au tir. Cela ne dure pas, Memphis continue d’étendre son emprise sur la rencontre, et est la première équipe à prendre plus de 10 points d’écart en milieu de troisième quart. Tout cela grâce à de bons stops défensifs. Memphis est l’anti-système de la NBA moderne, mais est quand même plaisant à voir défendre, et c’est efficace en plus. Peu de spectacle superflu, un jeu de passes correct, une défense étouffante, des attaques placées et un QI basket, Memphis est totalement capable d’aller en playoffs. Memphis mène 75-62 à la fin du troisième quart.

Mais Minnesota ne baisse pas les bras et profite d’une baisse de régime des Grizzlies en début de quatrième quart pour revenir sous les dix points. Gasol et Saric nous offrent un match à distance très plaisant. Le match se tend de minutes en minute et l’écart se resserre. Sauf que Marc Gasol est en feu, allume du parking comme Steph Curry et remet un bel écart. Minnesota ne répond plus. Memphis s’impose à l’extérieur et continue son beau parcours. Victoire 100 à 87.

Voilà pour ces NBA Sundays, retrouvez le prochain match en prime-time dimanche prochain, une rencontre entre Orlando et les Lakers. La NBA vous offre un match de LeBron James en horaire abordable ! 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here