Basketball

NBA Sundays : Miami doit rebondir face aux Nets

Alors qu’il reste sur une série de trois défaites consécutives, le Heat reçoit l’un des favoris au titre. Toujours privé de Harden mais avec Kevin Durant et Kyrie Irving, Brooklyn va vouloir enchaîner en Floride.

Le champion de conférence en titre, une prétendant sérieux à la bague, une pléiade de all-stars sur le parquet, ce NBA Sundays nous offre un choc entre deux équipes qui ne laissent pas indifférent. Mais cette année, les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie. Si les Nets ne sont toujours pas encore à 100% de leur capacité (les trois membres du Big 3 n’ont pas été alignés ensemble depuis belle lurette), ils restent tout de même capables de s’imposer en Floride, même sans Harden. Seconds de la conférence, à la lutte avec les Sixers, les coéquipiers de Kyrie Irving peuvent voir venir la fin de saison tranquillement et jouent sans pression.

En face, la victoire paraît indispensable pour le Heat dans la course à une place directement qualificative pour les play-offs. Distancés par le trio Celtics-Hawks-Knicks, les hommes d’Erick Spoelstra sont dans une mauvaise dynamique et reviennent d’un road trip presque désastreux (1 victoire pour 3 défaites assez sèches). Finaliste l’an dernier, le Heat a choisi une certaine stabilité mais l’effectif est moins flamboyant qu’en 2020, et les résultats s’en ressentent. Septièmes de la conférence au moment d’accueillir l’un des favoris au titre, Jimmy Butler et les siens regardent doivent se réveiller s’ils ne veulent pas trop à avoir à regarder dans le rétroviseur.

 

 

Une affiche alléchante donc, et qui ressemble fortement à un match de play-offs, à savourer ce soir à partir de 21h30 sur BeIN Sports.

Crédits image : NBA France

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire