Basketball

NBA Sundays : Nets @ Bucks une bonne mise en route pour les playoffs ?

NBA Sundays

Le NBA Sundays de ce dimanche opposera deux mastodontes de la conférence Est. Les Bucks de Milwaukee reçoivent les Nets de Brooklyn. Une rencontre au sommet, qui pourrait bien sonner comme une superbe affiche de playoffs.

Les Bucks avec ou sans Giánnis ?

Avant de parler de jeu, la véritable question que l’on se pose concerne la présence ou non de Giánnis Antetokoúnmpo. En effet, le freak des Bucks s’est tordu la cheville contre les Rockets il y a trois jours et n’est pas revenu depuis. Cependant, Milwaukee le liste comme “probable” pour le match de ce soir et le Grec a de grandes chances de jouer. Son absence ou non sera un vrai facteur X de ce NBA Sundays. D’autant plus que les Bucks étaient dans une bonne dynamique ces derniers temps avec quatre victoires sur les six derniers matchs dont deux victoires contre les Sixers en back to back. Après une défaite contre les Rockets sans Giánnis, blessé au bout d’une minute de jeu, les Bucks devraient être en mesure de rivaliser avec les Nets ce soir.

Au classement, Milwaukee ne joue plus grand chose. Il y a de fortes chances pour que leur troisième place actuelle reste leur position définitive. En effet, les hommes de Budenholzer sont à trois victoires de Philadelphie et possèdent quatre succès d’avance sur les Knicks. En cette fin de saison où les franchises n’ont plus qu’une dizaine de match à jouer, un changement au classement parait peu probable.

Toutefois, cette rencontre face aux Nets, premier de la conférence Est est une superbe occasion de se jauger à trois semaines des playoffs. Une victoire à domicile leur permettrait de créer un élan positif avant d’attaquer les matchs à élimination directe.

Les Nets (presque) au complet

Du côté des Nets, l’effectif sera presque au complet dans le trio des stars. Normalement, Kyrie Irving et Kevin Durant devraient faire le déplacement au Fiserv Forum. Seul James Harden toujours blessé restera chez lui. Depuis une grosse semaine, Brooklyn a acquis le statut de n°1 de la conférence Est, une place importante qui évite un affrontement brutal en demi-finale de playoffs si tout se déroule logiquement. Pour conserver cette position à l’abri des Sixers, toujours à 0.5 match de retard, une victoire ce soir est obligatoire.

Pour cela, tout est en place avec un bilan de cinq victoires convaincantes sur les six dernières rencontres notamment celle contre les Suns avec un duo Irving/Durant inarrêtable. Cette paire devra faire au moins aussi bien ce soir pour aller chercher un succès à l’extérieur. Comme pour Milwaukee, ce match sera une belle opportunité de se tester à une vingtaine de jour des playoffs avec la particularité de ne pas être à 100% de ses capacités.

Le NBA Sundays du soir promet d’être palpitant avec deux des meilleurs équipes de l’Est et de la ligue. Le duo Irving/Durant sera opposé au potentiel trio Antetokoúnmpo/Middleton/Holiday. À ne manquer sous aucun prétexte à partir de 21h30 sur les antennes de beIN Sports 3. 

Crédit photo : USA Today Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire