NBA Sundays : Preview de Minnesota – Memphis

0
Ligue 1



Les NBA Sundays continuent de plus belle sur WeSportFR, et cette semaine c’est un duel de l’Ouest entre les Wolves de Minnesota et les Grizzlies de Memphis. Un match qui promet d’être plutôt serré entre deux équipes qui sont totalement capables de lutter pour une place dans les 8 à l’Ouest. Présentation de cette affiche.

Le contexte

Beaucoup de choses à dire évidemment dans le contexte de cette rencontre. Commençons donc par les locaux. En effet, le début de saison n’a pas été de tout repos dans la région de Minneapolis. Comme vous le savez, Jimmy Butler a demandé a être transféré. Malheureusement, cette affaire a trainé, alors que des équipes comme Miami s’étaient manifestées pour obtenir le gain de l’arrière des Wolves. Finalement, la semaine dernière, les Wolves ont trouvé un accord avec Philadelphie, vous pouvez retrouvez toutes les informations concernant ce trade ici. Cette affaire en interne a fait oublié le basket aux joueurs. Cela s’est retrouvé dans les résultats puisque Minnesota n’est pas au mieux, offrant un triste 0-5 en road trip. Leur bilan est actuellement négatif (7-9) dont un 0-8 à l’extérieur. Une chance pour eux, ce match est à domicile. Les Wolves vont nettement mieux depuis le départ de Butler, notamment grâce à un Derrick Rose retrouvé. Minnesota reste sur 3 victoires dont la dernière très convaincante sur une belle équipe des Blazers (112-96)

Quid de Memphis ? Je ne sais pas si comme Johnny, tout le monde a quelque chose de Tennessee mais tout va bien dans la capitale Tennessee justement. Les Grizzlies affichent un bilan largement positif de 9 victoires pour 5 défaites. Memphis est d’ailleurs leader de la division Sud-Ouest et 5ème de conférence avant la rencontre. Le seul petit point négatif serait le bilan de 3 victoires et 4 défaites à l’extérieur. Bilan qui pourrait s’équilibrer en cas de résultat positif ce soir chez les Loups. Et si la meute de loup est affûtée, les ours sont bien déterminés à montrer que même dans les forêts du Minnesota, ce sont eux qui dominent


Le duel

Un gros duel de pivot pour une bonne soirée de basket, qui a dit que la NBA était seulement réservée aux meneurs qui shoots depuis le logo au centre du terrain ?  Absolument pas, et ce superbe affrontement entre Marc Gasol et Karl-Anthony Towns. Les deux joueurs sont clairement les leaders de leur équipe sur le parquet ou en dehors. Certes, ils n’ont pas un scoring digne de MVP mais leur importance dans le jeu offensif de leurs équipes respectives n’est pas à renier. Si les stats de Marc Gasol diminue, son impact reste toujours important dans une franchise qui n’a pas de vrai scoreur même si l’émergence de Jaren Jackson est à suivre. Pour Towns, ses stats devraient remonter à la hausse avec le départ de Butler, les responsabilités seront de nouveau plus importantes, D-Rose pourra l’épauler dans les moments où l’expérience doit parler.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Memphis Grizzlies affronteront les Minnesota Timberwolves sur beIN Sports.

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here