NBA Sundays : Preview Hornets – Pistons



Après Milwaukee contre Sacremento, WeSportFR vous propose une nouvelle preview des NBA Sundays. Ce soir c’est les Hornets de Charlotte qui affrontent les Pistons de Détroit. L’occasion pour nous français de voir notre duo Parker – Batum évoluer à une horaire très européenne.

Le contexte

Deux bilans très similaires pour les deux équipes. 6 victoires pour autant de défaites (dont 2 victoires et 4 défaites à l’extérieur). Pour Détroit, un match en moins de joué, ce qui leur vaut un bilan de 6 victoires pour 5 défaites (dont 3 victoires et 2 défaites à domicile). Les deux équipes ont le même temps de repos à savoir que leur dernier match était dans la nuit de vendredi à samedi. Petit détail qui pourrait avoir son enjeu : Charlotte a perdu lors d’une prolongation face aux Sixers malgré un très bon match. Détroit s’est baladé face à Atlanta. Sur la forme en cours 3 victoires et 2 défaites dont une prolongation.


Le duel

Kemba Walker – Blake Griffin. Un duel splendide entre le meneur et l’ailier fort. Tous les deux ont largement amélioré leurs statistiques dans ce début de saison. Griffin et Drummond domine bon nombre de raquettes dans la ligue. Celle de Charlotte n’est pas la plus imposante et pourrait prendre l’eau. De l’autre côté, Kemba est inarrêtable et on voit mal Reggie Jackson et Ish Smith garder le meneur des Hornets ainsi que son backup en la personne de Tony Parker qui s’est refait la cerise depuis son arrivée en Caroline du Nord. Alors on sait que les matchs à horaire européen ne sont pas les plus fous en terme de scoring, mais on voit bien les deux hommes passer le cap des 25 points.

Le pronostic :

Victoire de Détroit. Les Pistons devraient s’assurer la victoire à domicile pour reprendre leur marche en avant. Dédé Drummond devrait encore faire un joli chantier dans la rûche des Frelons. Charlotte dépend quand même beaucoup de la réussite au tir de Kemba malgré un bon appart des rôles players notamment du banc. Il faudra de bons Malik Monk, Nico Batum ou encore TP pour que les Frelons gagne ce match dans le Michigan.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Chalotte Hornets affronteront les Detroit Pistons sur beIN Sports.

Nous vous résumerons ce duel de la conférence Est dès la fin de la rencontre.

 



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

venenatis, at nunc ut pulvinar Phasellus mi, libero libero facilisis et, elit.