Basketball

NBA Top/Flop Spécial MLK Day : James Harden s’adapte vite

James Harden en forme pour le MLK Day

James Harden plus fort que Giannis Antetokounmpo, Zach LaVine en feu, le numéro un de la draft en difficulté et zéro pointé pour Tim Hardaway Jr, on revient sur les Tops et les Flops de ce MLK Day.

Top 5: James Harden fait taire les sceptiques

Arrière: James Harden (Brooklyn Nets)

Fini le James Harden nonchalant qui trainait sa peine du côté de Houston. Le barbu a débarqué à Brooklyn avec l’intention de gagner et de prouver qu’il était encore un des meilleurs joueurs de la ligue. Dans le choc de ce MLK Day contre les Bucks, James Harden a été excellent. Il termine le match avec 34 points et 12 assists. Il permet surtout à son équipe de s’imposer et d’envoyer un message à tous ses concurrents de la conférence Est !

Arrière: Zach LaVine (Chicago Bulls)

Zach LaVine est très chaud ! L’arrière de Chicago enchaine les cartons depuis le début du mois de Janvier et il a profité de ce MLK Day pour signer un nouveau match plein avec 33 points et 7 passes, le tout à presque 70% de réussite. Grâce à sa star, les Bulls battent Houston et se replacent dans une conférence Est qui s’annonce très serrée.

Intérieur: DeMar DeRozan (San Antonio Spurs)

Des stats moins ronflantes que les autres joueurs de ce Top 5 mais DeMar DeRozan a été extrêmement précieux lors la victoire des Spurs à Portland. Auteur de 20 points (6/9), il a surtout distribué 11 passes décisives dans une victoire avant tout collective. Un rôle de mentor qui lui va à merveille dans cette équipe très jeune. Avec un bilan de (8-6), San Antonio est pour l’instant l’une des équipes surprises de cette saison.

Intérieur: Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Il a beau être exceptionnel, le MVP en titre ne pouvait rien faire contre le duo Durant/Harden. Pourtant il a offert une magnifique résistance et une performance majuscule. 34 points, 12 rebonds et 7 passes pour Giannis qui a tout tenté pour offrir la victoire à son équipe. Mais c’était sans compter sur Kevin Durant qui est venu crucifier Milwaukee avec un panier à 3-points. On pourrait bien avoir une ou plusieurs revanches au mois de mai et ça ne serait pas pour nous déplaire !

Pivot: Clint Capela (Atlanta Hawks)

Karl Anthony Towns absent pour les Wolves, Clint Capela en a profité pour faire un gros chantier dans la raquette. Avec 23 points et 15 rebonds, le pivot suisse signe sa meilleure performance depuis son arrivée à Atlanta. Il vient d’ailleurs de réaliser son quatrième double-double consécutif. Clint Capela semble lancé et il pourrait prendre de plus en plus de place dans une équipe qui manque d’impact physique.

Le cinq majeur du MLK Day

Le cinq majeur du MLK Day

Flop 5: Un MLK Day à oublier pour Devin Booker

Arrière: Devin Booker (Phoenix Suns)

Depuis le début de la saison, Devin Booker shoote et marque moins que les saisons précédentes, mais cela s’explique par un meilleur collectif et une équipe qui gagne. Cependant contre Memphis, Devin Booker est complètement passé au travers de son match. Après une bonne entame, Phoenix s’est retrouvé mené et Devin Booker s’est mis à forcer son jeu. Très maladroit, il a précipité la chute de son équipe qui s’incline contre Memphis (104-108). Il finit le match avec 12 points et un horrible 5/21 au shoot. Amateur de fantasy, le réveil a dû être difficile ce matin !

Arrière: Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)

Le numéro un de la dernière draft n’en finit plus de décevoir. En délicatesse avec son shoot, il a confirmé ses doutes contre Atlanta avec seulement 12 points marqués à 31% de réussite. Ce sont malheureusement ses stats sur la saison et Anthony Edwards est en train de louper son année rookie. Il n’est évidemment pas facile d’évoluer dans une équipe sans trop de repères et privée de son meilleur joueur mais on attend plus d’un premier choix de draft !

Intérieur: Tim Hardaway Jr (Dallas Mavericks)

Nous avons le gagnant de la soirée avec Tim Hardaway Jr qui signe un joli zéro pointé. Il était incertain avant le match, il aurait mieux fait de rester chez lui ! Aucun point marqué donc pour le joueur de Dallas qui a manqué ses douze tirs … Ajouté à cela, une défaite de plus de vingt points contre Toronto et on peut vraiment se dire que Tim Hardaway Jr aurait mieux fait de rester couché. P*** de journée !

Intérieur: LeBron James (Los Angeles Lakers)

C’est assez rare pour le souligner mais LeBron James n’a pas été bon contre Golden State. Il a joué sans trop de motivation alors que son équipe dominait largement cette rencontre. Oui mais voilà, les Warriors sont revenus dans le match et le King n’a pas été capable de faire la différence dans le money time. Un marcher, un airball et le tir (difficile) de la gagne manqué dans les deux dernières minutes et ce sont finalement les Warriors qui créent la surprise en s’imposant (115-113). LeBron James finit le match avec seulement 19 points pour 5 ballons perdus…

Intérieur/Pivot: Blake Griffin (Détroit Pistons)

Déjà présent dans notre dernier Flop 5, Blake Griffin pourrait bien obtenir un abonnement à notre classement. Détroit s’est pourtant accroché contre Miami (défaite 113-107) mais les Pistons n’ont pas pu compter sur leur joueur le plus expérimenté. En 36 minutes, Blake Griffin n’a inscrit que 5 points et pris seulement 5 rebonds… Pire, il a encore arrosé à 3-pts avec un seul tir réussi sur six tentés. Vous allez dire qu’on s’acharne mais Blake Griffin ne fait vraiment pas du bien à Détroit.

Le flop 5 du MLK Day

Les flops du MLK Day

Crédits Image en Une : EPA-EFE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire