NBA : Warriors - Cavs, des finales sans aucun suspense. - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

NBA : Warriors – Cavs, des finales sans aucun suspense.

Stephen Curry et sa bande savourant le 6e titre NBA de l’histoire de Golden State. Crédit photo : JUSTIN K. ALLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour la quatrième année consécutive, la Team de Lebron affrontait la Team de Curry pour les finales de la NBA. D’une part, un Lebron James bien seul pour se confronter à toute l’armada de la franchise d’Oakland. Et le résultat fut sans appel, les Warriors ont sweepé les Cavaliers dans des finales sans aucun suspense… 

Match 1 : Et si J. R. Smith avait réfléchi ? 

Ce fut le match le plus accroché de ces finales. Alors qu’il restait une toute petite poignée de secondes au chronomètre, les Warriors se retrouvent à la merci de la franchise de Cleveland, si George Hill inscrit ces deux lancers-francs. Le premier est marqué, et le deuxième est manqué, c’est alors que surgit J. R. Smith au rebond. On se dit alors que l’arrière du New Jersey aura aucun soucis à inscrire les deux points de la gagne, mais coup de théâtre ! J. R. sort de la raquette pour se positionner sur la ligne des trois points pour ensuite passer le ballon une nouvelle fois à Hill qui manquera le panier au buzzer. Extrêmement marqué par ce fait de jeu, les Cavs n’ont pas fait le poids face à des Warriors réalistes devant leur public. GSW 1-0 Cavs. 

Match 2 : La confirmation. 

On reprend les mêmes et on recommence. Lebron et les siens repartent à l’attaque pour ce deuxième match après cette défaite quelques jours plutôt qui fut la plus frustrante pour le King qui ne s’est pas empêché de le dire. Mais difficile de battre les Warriors de Golden State lorsque leur triplette : Curry, Durant et Thompson est en feu. Les hommes de Steve Kerr marchent sur ceux de Tyronn Lue avec cette victoire 122-103 lors de ce deuxième match. GSW 2-0 Cavs. 

Match 3 : Le duel Durant/James. 

Les Warriors partent pour cette troisième rencontre en territoire ennemi, au Quicken Loans Arena qui espère voir son équipe réagir. Le Lebron des grands soirs permet aux Cavs de caracoler en tête à la mi-temps. Il reste alors vingts minutes aux locaux pour relancer cette série mais un homme en a décidé autrement, il se nomme Kevin « Slim Reaper » Durant. Bien soutenu par son patron, Sir Stephen Curry. KD renverse la tendance grâce à des statistiques hallucinantes, 43 PTS /13 REB /7 AST pour permettre à son équipe d’être à un match du graal. GSW 3-0 Cavs. 

Match 4 : Le sacre.

Le stresse est à son comble en ce Vendredi 8 Juin. Si les Cavaliers remportent ce match, la série continue. Si les Warriors triomphent, ils décrocheront la 6e bague de leur histoire. Malheureusement pour les amoureux de la NBA du monde entier, il y a eu une nouvelle fois pas match. Curry, Durant, Thompson , Green et McGee ont laissé aucune chance à un Lebron James bien seul en face. Sûrement encore sur le coup de ce premier match rocambolesque, les Cavaliers de Cleveland s’inclinent pour la deuxième année de suite lors des ces finales de NBA face à des Warriors de Golden State plus que jamais rois du basket-ball mondial. 

C’est avec le coeur lourd, que la rédaction NBA de We Sport Fr écrit les dernières lignes de cette saison plus que fabuleuse, une fois de plus. Toute la bande vous donne rendez-vous fin octobre pour l’ouverture d’un nouvel exercice qui sera on l’espère extraordinaire. Les prochains événements NBA sont le draft qui aura lieu le 21 Juin au Barclays Center et la free agency qui débutera cet été, où l’on saura notamment l’avenir de Lebron James. 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur - We Sport Fr

Poster un commentaire

at nec pulvinar eleifend dolor id accumsan nunc porta. elementum