ATP

Next Gen ATP Finals 2023 : Le programme du jour (28 novembre 2023)

Après les Masters féminin et masculin, les Next Gen ATP Finals 2023 démarrent ce mardi 28 novembre du côté de Djeddah, en Arabie Saoudite. Pour une opposition entre huit des meilleurs jeunes joueurs de tennis de la planète. Demandez le programme ! 

Next Gen ATP Finals 2023 – le match à suivre (mardi 28 novembre) : Arthur Fils – Luca Nardi

Certes, il doit son statut de tête de série numéro 1 à plusieurs absences de taille (Alcaraz, Rune…). Qu'à cela ne tienne, Arthur Fils va avoir une occasion en or massif de boucler l'année 2023 de la meilleure des manières. À la clé, un titre de prestige, pour imiter Stefanos Tsitsipas ou encore Carlos Alcaraz, sacrés quelques années avant lui. À tout juste 19 ans, le Français se présente comme le grand favori de ces Next Gen ATP Finals 2023. Il ne lui reste plus qu'à assumer son rang, alors que dans l'autre groupe, son compatriote Luca Van Assche espère avoir son mot à dire, lui aussi.

Pour en revenir à Arthur Fils, il fera son entrée en matière ce mardi face à l'Italien Luca Nardi, 20 ans. Un jeune joueur peu connu, mais qui a notamment fait tomber l'expérimenté Taro Daniel, chez lui au Japon, il y a quelques jours de cela. Fils, vainqueur de Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas en cette année 2023, incarne le renouveau du tennis français et mondial. En s'imposant d'entrée ce mardi, il ferait un premier pas vers les demi-finales. Et pourquoi pas vers un titre de prestige, en Arabie Saoudite.

Le programme complet de la journée du mardi 28 novembre aux Next Gen ATP Finals 2023

13 h : Arthur Fils – Luca Nardi, suivi de Dominic Stricker – Flavio Cobolli

18 h : Luca Van Assche – Abdullah Shelbayh, suivi d'Alex Michelsen – Hamad Medjedovic

SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER LES NEXT GEN ATP FINALS 2023

C'est une grande première, ces Next Gen ATP Finals 2023 auront lieu sur le sol saoudien, au Stade Roi-Abdallah de Djeddah plus précisément. Eurosport, diffuseur exclusif des tournois ATP cette saison, les chaînes du groupe Discovery (Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport 360) ainsi que l’application Eurosport Player pour la version digitale ayant répondu présents pendant toute la saison sur le circuit masculin, sera une nouvelle fois sur le pont à partir de ce mardi 28 novembre 2023.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut