ATP

Next Gen ATP Finals 2023 : sur quelle chaîne ? À quelle heure suivre le tournoi ?

L'année 2023 de tennis n'est pas encore tout à fait terminée. En effet, après les Masters féminin et masculin, ce mardi 28 novembre vont s'ouvrir les Next Gen ATP Finals. Un tournoi qui va opposer les huit meilleurs jeunes joueurs de la planète, rien que ça. Retrouvez toutes les informations pour ne rien manquer des Next Gen ATP Finals 2023 disputées du mardi 28 novembre au samedi 2 décembre à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Next Gen ATP Finals 2023 : à quelle date et à quelle heure suivre le tournoi ?

Pour la première fois, après cinq éditions disputées à Milan, en Italie, les Next Gen ATP Finals vont avoir lieu en Arabie Saoudite, du côté de Djeddah. Concrètement, les huit meilleurs joueurs de tennis mondiaux, âgés de moins de 22 ans, vont être répartis en deux poules de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se hisseront en demi-finale, jusqu’à la finale qui se disputera le samedi 2 décembre.

Mardi 28 novembre 

13 h : Arthur Fils – Luca Nardi, suivi de Dominic Stricker – Flavio Cobolli

18 h : Luca Van Assche – Abdullah Shelbayh, suivi de Alex Michelsen – Hamad Medjedovic

Mercredi 29 novembre

2 matches du Groupe Vert et 2 matches du Groupe Rouge

Jeudi 30 novembre 

Les 2 derniers matches du Groupe Vert et du Groupe Rouge

Vendredi 1er décembre

Les deux demi-finales

Samedi 2 décembre

La grande finale

Les joueurs présents aux Next Gen ATP Finals 2023

Bien évidemment, si l'on se fiait au classement ATP du moment, Carlos Alcaraz, Holger Rune, Ben Shelton et Lorenzo Musetti auraient dû participer à ces Next Gen ATP Finals 2023. Mais tous ont déclaré forfait, faisant des Français Arthur Fils et Luca Van Assche les deux premières têtes de série du tournoi. Avec un sacre tricolore dans la chaleur saoudienne ?

1- Arthur Fils

2- Luca Van Assche

3- Dominic Stricker

4- Alex Michelsen

5- Flavio Cobolli

6- Hamad Medjedovic

7- Luca Nardi

8- Abdullah Shelbayh

Next Gen ATP Finals : le palmarès depuis la création en 2017

  • 2022 : Brandon Nakashima
  • 2021 : Carlos Alcaraz
  • 2020 : Annulé
  • 2019 : Jannik Sinner
  • 2018 : Stefanos Tsitsipas
  • 2017 : Chung Hyeon

Sur quelle chaîne TV regarder les Next Gen ATP Finals 2023

C'est une grande première, ces Next Gen ATP Finals 2023 auront lieu sur le sol saoudien, au Stade Roi-Abdallah de Djeddah plus précisément. Eurosport, diffuseur exclusif des tournois ATP cette saison, les chaînes du groupe Discovery (Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport 360) ainsi que l’application Eurosport Player pour la version digitale ayant répondu présents pendant toute la saison sur le circuit masculin, sera une nouvelle fois sur le pont à partir de ce mardi 28 novembre 2023.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut