NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 13

NFL 2022 Semaine 13

Un remake de la dernière finale AFC et des chocs inter-conférences, We Sport vous présente la semaine 13 de la saison 2022 de NFL.

Le match de la semaine

Kansas City Chiefs [9-2] @ Cincinnati Bengals [7-4] : Dimanche, 22h25

Vivra-t-on un scénario aussi fou que lors de la dernière finale de la Conférence américaine ce dimanche soir ? Pour les retrouvailles entre les Chiefs et les Bengals, Kansas City endossera encore le costume de favori. Invaincus en novembre et n’ayant connu qu’une seule défaite – contre les Bills – depuis deux mois, les joueurs d’Andy Reid arriveront confiants, eux qui possèdent la meilleure attaque de la ligue. En face, les vice-champions 2021 montent en puissance et pourraient retrouver Ja’Marr Chase, absent depuis la Week 7. Suffisant pour tenir le rythme effréné que devraient leur imposer les Chiefs ?

Le joueur à suivre : Mike White

New York Jets [7-4] @ Minnesota Vikings [9-2] : Dimanche, 19h00

Lassé de Zach Wilson, Robert Saleh a décidé de faire confiance à Mike White au poste de quarterback la semaine dernière. Résultat ? 315 yards à la passe, 3 touchdowns et une évaluation de 149.3 pour l’ancien de South Florida et Western Kentucky. Cette semaine, White sera une nouvelle fois titulaire et aura l’opportunité de gagner définitivement sa place. Face aux Vikings, en délicatesse en défense depuis deux matchs, il devra à nouveau se montrer irréprochable pour valoriser le travail de sa défense. Le défi est de taille, mais pas impossible pour le 171e choix de la Draft 2018.

L’équipe à suivre : Philadelphia Eagles

Tennessee Titans [7-4] @ Philadelphia Eagles [10-1] : Dimanche, 19h00

Commence-t-on à douter pour les Eagles ? Meilleur bilan de la ligue, Philadelphie reste sur trois matchs compliqués avec notamment une défaite contre Washington et un succès étriqué face à Indianapolis. Philly a rassuré la semaine dernière en maîtrisant son sujet contre les Packers, mais une démonstration face aux Titans permettrait de rappeler qui sont les patrons de la NFL cette saison. Leader de l’AFC South, Tennessee doit se rattraper après sa défaite de la semaine dernière (15-20, vs Bengals) et ne se priverait pas d’une victoire de prestige. Aux Eagles de prouver leur valeur et d’agrandir leur avance dans leur division.

La question de la semaine : la défense aérienne de San Francisco peut-elle résister aux Dolphins ?

Miami Dolphins [8-3] @ San Francisco 49ers [7-4] : Dimanche, 22h05

La meilleure défense de NFL peut-elle résister à Tua Tagovailoa et l’attaque aérienne des Dolphins ? En état de grâce depuis le début de la saison, le quarterback de troisième année marche sur l’eau et affiche la meilleure évaluation de la ligue (115.7), bien aidé par le duo Tyreek Hill/Jaylen Waddle. De quoi intimider San Francisco ? Pas vraiment. Réputés solides contre la course, les 49ers montrent semaine après semaine que leur défense contre la passe est également redoutable. Ce dimanche, Charvarius Ward et ses coéquipiers feront face à un test grandeur nature, et une bonne performance du backfield défensif pourrait leur permettre de rester invaincu depuis leur bye week.

Le programme de la semaine 13

Cette semaine, les Arizona Cardinals et les Carolina Panthers sont au repos.

Thursday Nigh Football

Buffalo Bills [8-3] @ New England Patriots [6-5]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Tennessee Titans [7-4] @ Philadelphia Eagles [10-1]

Green Bay Packers [4-8] @ Chicago Bears [3-9]

Jacksonville Jaguars [4-7] @ Detroit Lions [4-7]

Cleveland Browns [4-7] @ Houston Texans [1-9-1]

New York Jets [7-4] @ Minnesota Vikings [9-2]

Pittsburgh Steelers [4-7] @ Atlanta Falcons [5-7]

Denver Broncos [3-8] @ Baltimore Ravens [7-4]

Washington Commanders [7-5] @ New York Giants [7-4]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Miami Dolphins [8-3] @ San Francisco 49ers [7-4]

Seattle Seahawks [6-5] @ Los Angeles Rams [3-8]

Los Angeles Chargers [6-5] @ Las Vegas Raiders [4-7]

Kansas City Chiefs [9-2] @ Cincinnati Bengals [7-4]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Indianapolis Colts [4-7-1] @ Dallas Cowboys [8-3]

Monday Night Football (Mardi, 2h15)

New Orleans Saints [4-8] @ Tampa Bay Buccaneers [5-6]


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut