NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 9

NFL 2022

On attaque la mi-saison en NFL avec la 9ème journée. Après 2 mois de compétition, une seule équipe reste invaincue, les Philadelphie Eagles, qui se rendront au Texas y défier la plus mauvaise équipe de la ligue, Houston. Le choc de la semaine aura lieu dans le Kansas, où les Chiefs recevront les Titans, qui restent sur 5 victoires de rang. Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 9.

NFL 2022 week 9 : le match de la semaine

Tennessee Titans [5-2] @ Kansas City Chiefs [5-2] : lundi à 02h20

C’est la grosse affiche de la NFL 2022 week 9 entre les Kansas City Chiefs qui accueillent les Titans du Tennessee. Deux équipes aux basques des Buffalo Bills au sommet de l’American Football Conference. Candidats déclarés au Super Bowl, les partenaires de Patrick Mahomes, qui dirige la meilleure attaque de toute la NFL (près de 32 points marqués par rencontres), devront prendre le dessus sur l’une des meilleures défenses de la ligue (19,7 points encaissés, 5ème défense) et qui vient d’enchaîner 5 victoires de suite. Les partenaires de Derrick Henry l’avaient emporté la saison dernière en limitant les Chiefs à seulement 3 petits points. Kansas sait donc à quoi s’attendre pour ce choc !

Le joueur à suivre : Tyreeke Hill

Miami Dolphins [5-3] @ Chicago Bears [3-5] : dimanche à 19h00

Équipe surprise cette année avec 3 victoires en 5 matchs, les Miami Dolphins se déplacent cette semaine sur le terrain des Chicago Bears, qui restent sur 4 défaites en 5 rencontres. Pour cette rencontre, il faudra de nouveau surveiller le receveur des Dolphins, Tyreeke Hill. Auteur de 961 yards cette saison, le joueur de Miami enchaîne les bonnes performances et sa relation avec le quarterback de l’équipe, Tua Tagovailoa, est des plus performantes. Pour continuer à croire en ses chances de pouvoir atteindre les play-offs cette saison, les Dolphins devront aller s’imposer dans l’Illinois dimanche soir, et pour y arriver, un nouveau grand match de Tyreeke Hill ne sera pas de trop.

L’équipe à suivre : Minnesota Vikings

Minnesota Vikings [6-1] @ Washington Commanders [4-4] : dimanche à 19h00

Seule équipe à tenir le rythme des Eagles dans la National Football Conference, les Minnesota Vikings seront en danger ce dimanche dans la capitale des États-Unis. Avec 3 succès de suite, les Washington Commanders chercheront à stopper les Vikings, qui restent de leur côté sur 5 victoires de suite. Dirigé par Kirk Cousins (66% et 1734 yards cette saison), les Vikings s’appuient surtout sur une bonne défense ces dernières semaines avec 22 pts encaissés en moyenne. Mais surtout, Minnesota sait se montrer serein dans les moments décisifs de la rencontre, avec les 5 derniers succès obtenus avec maximum 8 points d’écart. Des bonnes gestions de fin de match qui font des Vikings une équipe redoutable.

La question de la semaine : le match de la dernière chance pour les Buccaneers ?

Los Angeles Rams [3-4] @ Tampa Bay Buccaneers [3-5] : Dimanche à 22h25

Assiste-t-on à la fin de la légende Tom Brady ? Avec 5 défaites lors des 6 dernières rencontres, les Tampa Bay Buccaneers sont relégués dans la seconde partie de tableau de la National Football Conference. Avec seulement 3 victoires cette saison, les Buccaneers ne pourront pas se permettre de perdre à nouveau ce dimanche contre les champions en titre, les Los Angeles Rams, également mal en point avec autant de victoires que Tampa Bay. Le vaincu prendra un gros coup derrière la tête en vue des play-offs, et à domicile, les champions 2021 n’auront tout simplement pas le droit à l’erreur.

Le match du jeudi

Philadelphie Eagles [7-0] @ Houston Texans [1-5-1]

Pour ouvrir le bal de la NFL 2022 week 9, nous aurons le droit au match des extrêmes entre la seule équipe de la Ligue encore invaincue, les Philadelphie Eagles, et la plus mauvaise équipe de l’American Football Conference, les Texans de Houston. La plus mauvaise attaque de la NFL (16 pts marqués en moyenne) s’attend à souffrir contre une des meilleures défenses de toute la NFL. En pleine confiance, les coéquipiers de Jalen Hurts partiront favoris lors de ce match d’ouverture de cette 9ème semaine de compétition.

Le programme de la NFL 2022 semaine 9

Cette semaine, les Cleveland Browns, les Dallas Cowboys, les New York Giants, les Denver Broncos, les San Francisco 49ers et les Pittsburg Steelers sont exempts.

Thursday Night Football

Philadelphie Eagles [7-0] @ Houston Texans [1-5-1]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Los Angeles Chargers [4-3] @ Atlanta Falcons [4-4]

Miami Dolphins [5-3] @ Chicago Bears [3-5]

Carolina Panthers [2-6] @ Cincinnati Bengals [4-4]

Green Bay Packers [3-5] @ Detroit Lions [1-6]

Las Vegas Raiders [2-5] @ Jacksonville Jaguars [2-6]

Indianapolis Colts [3-4-1] @ New England Patriots [4-4]

Buffalo Bills [6-1] @ New York Jets [5-3]

Minnesota Vikings [6-1] @ Washington Commanders [4-4]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Seattle Seahawks [5-3] @ Arizona Cardinals [3-5]

Los Angeles Rams [3-4] @ Tampa Bay Buccaneers [3-5]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Tennessee Titans [5-2] @ Kansas City Chiefs [5-2]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Baltimore Ravens [5-3] @ New Orleans Saints [3-5]

 

Retrouvez toute l'actualité de la NFL sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut