NFL

NFL : 5 joueurs qui pourraient exploser en 2022

NFL 2022 Joueurs à suivre

Après un premier match jeudi soir entre les Bills et les Rams, les autres franchises de la NFL débutent leur saison 2022 à partir de ce soir. Pour l’occasion, We Sport vous liste cinq joueurs qui pourraient exploser et changer de statut lors du prochain exercice.

Gabriel Davis (WR, Buffalo Bills)

Saison 2021 : 35 réceptions, 549 yards, 6 TD

Il a déjà joué un match cette saison, mais Gabriel Davis a tout pour réaliser une grande saison. Cible privilégiée de Josh Allen sur les longs tracés, le receveur est une vraie menace profonde et l’a rappelé en ouverture de la saison contre les Rams (4 réceptions, 88 yards, 1 TD). Grâce à sa vitesse et aux espaces ouvertes par son coéquipier Stefon Diggs, Davis peut engranger les yards et faire de cette attaque des Bills une machine encore plus inarrêtable.

Travis Etienne (RB, Jacksonville Jaguars)

Saison 2021 : saison blanche

Travis Etienne n’a pas joué l’an dernier à cause d’une blessure, mais tout laisse à penser qu’il peut réussir en 2022. Titulaire désigné dans le backfield, il retrouvera Trevor Lawrence avec qui il a évolué à Clemson en NCAA. Ce duo était ravageur, et il pourrait également l’être en NCAA. Si Jacksonville n’a pas la meilleure ligne défensive, Etienne peut tout de même s’affirmer comme une menace au sol et dans les airs. Pour le plus grand bonheur de son quarterback et de son nouveau coach.

Allen Lazard (WR, Green Bay Packers)

Saison 2021 : 40 réceptions, 513 yards, 8 TD

C’est peut-être l’option la plus évidente de cette liste. Avec le départ de Davante Adams vers les Raiders, Allen Lazard se retrouve propulsé au poste de receveur n°1. Montant en puissance depuis quatre ans, sa cinquième année en NFL pourrait être celle de l’explosion. Si son association avec Aaron Rodgers continue de fonctionner et qu’il résiste à la pression, l’ancien d’Iowa State peut s’affirmer comme le nouveau moteur de l’attaque de Green Bay. Un nouveau statut qu’il devra conquérir, lui qui n’a, pour l’instant, dépassé qu’une fois la barre des 500 yards à la réception en carrière.

Xavier McKinney (S, New York Giants)

Saison 2021 : 93 plaquages, 5 interceptions, 10 passes défendues

New York risque de vivre une saison difficile, mais Xavier McKinney peut franchir un cap en 2022. Déjà très en vue la saison dernière, le joueur de troisième année peut devenir le leader du backfield défensif, voire même de toute la défense des Giants. À tout juste 23 ans, les attentes sont grandes pour le safety, mais l’aluni d’Alabama a les cartes en main pour réussir et, pourquoi pas, obtenir une première sélection au Pro Bowl.

Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Cleveland Browns)

Saison 2021 : 76 plaquages dont 3 pour perte, 1,5 sack, 4 QB hits

La venue de Deshaun Watson à Cleveland a presque fait oublié que les Browns possédaient des joueurs talentueux dans leur effectif. En défense, l’un des joueurs à suivre sera le sophomore Jeremiah Owusu-Koramoah. Plutôt intéressant lors de sa saison rookie, JOK est promis à un rôle de titulaire et devrait voir son importance augmenter au milieu de cette défense. À défaut d’être reconnu à sa juste valeur, il pourrait rappeler qu’il était l’un des steals annoncés de la Draft 2021.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut