NFL : Ce serait tellement beau pour les Rams !

0
Dec 3, 2017; Glendale, AZ, USA; Los Angeles Rams defensive tackle Aaron Donald (99) against the Arizona Cardinals at University of Phoenix Stadium. Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Ligue 1

Aaron Donald, symbole de la toute nouvelle réussite californienne. Crédit photo : Usa Today Sports

Premier week-end de février, la période de l’année que chaque bon fan de NFL attend avec impatience. C’est le Super Bowl. Le champion de l’American Football Conference affronte celui de la National Football Conference pour le MATCH de l’année, en effet c’est l’événement le plus suivi aux Etats-Unis. Alors non, on vous voit venir on ne va pas vous expliquer les règles du football américain. Et oui, fallait être là début septembre quand la saison a débuté… on aurait négocié pour un petit cours de rattrapage mais à moins de 48h du show on n’a pas le temps. Ce qu’il faut juste savoir c’est que cette année ce sont les Rams de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui vont se disputer le trophée. Du côté de L.A c’est le retour au premier plan, grâce à des jeunes pouces la franchise californienne a réussi à revenir dans le game après des années de disette. Pour les Pats, c’est tout le contraire ! Ce sont eux les véritables patrons de la Ligue, et ce sont eux que l’on adore détester. Ultra-dominant, ce sera la troisième finale de suite pour la bande de Tom Brady et Bill Belichick. 

Mais qui, qui pouvait croire à la présence des Rams pour ce Super Bowl 53 ? Peut-être ce jeune passionné de 19 ans qui gère Rams Fr. Il nous a confié : “J’ai d’abord commencé par suivre le foot le tennis et tout les sports en général sauf les sport US, puis j’ai ensuite je suis devenu accro à la NBA et il y a 3 ans j’ai regardé mon premier redzone après avoir suivi un parieur sportif avec qui je m’entendais bien ! Cette soirée a été une révélation ! j’ai tout de suite accroché avec la NFL et depuis je ne rate pas un redzone… J’ai commencé à supporter les Rams la semaine d’après car j’ai vu Goff comme choix 1 et j’aime bien les équipes qui galèrent. En plus, je kiffais leur maillot (rires)…”

Ne sachant pas le résultat de dimanche, la saison des Rams est-elle déjà réussite ?

La saison des Rams est réussite, oui ! Mais quand tu vas au Super Bowl tu n’as pas le choix, il faut gagner ! C’est trop important ! On se souvient que des gagnants ! Malgré que l’équipe soit jeune, quand tu es à ce stade il ne faut pas se louper.

C’était une surprise de voir les Rams sortir les Saints de la Nouvelle-Orléans, pourtant favoris au titre pour grand nombre de personnes, en finale de Conférence ?

Une surprise de battre les Saints ? Je ne crois pas ! Pour moi les Rams sont sous-estimés depuis le début de l’année ! J’explique cela par l’année rookie de Goff. Beaucoup de gens ne crois pas en lui et nous dévalorise beaucoup alors qu’il n’a rien à envier à d’autres QB qui sont des grands noms et qui ont pourtant le même niveau, voir moindre ! Donc non ce n’était pas une surprise de battre les Saints, même s’ils étaient favoris car ils jouaient à domicile.

Le fait que TF1 récupère les droits du Super Bowl a beaucoup fait réagir le monde de la NFL dû notamment à leur manque d’expérience à ce sujet. Qu’en penses-tu personnellement ?

Le fait que TF1 récupère les droits du Super Bowl c’est une bonne chose même si personnellement par habitude et car j’aime bien les commentateurs de Bein, surtout Benjamin Bernard et son maillot des Rams. Avoir le Super Bowl sur la chaine la plus regardée de France est une aubaine pour la NFL en France, c’est génial pour la visibilité ! En plus les commentateurs sont des connaisseurs donc rien à dire !

Un tout nouveau stade est en construction pour les Rams, heureux ?

Le futur stade à Los Angeles est une merveille ! Il deviendra un des plus beaux stades du monde tout sport confondus à n’en pas douter… Les Rams ont tous les ingrédients pour devenir les nouveaux Patriots… Inshallah !

Tu le vois venir l’énorme match de Michael Brockers ?

Michael Brockers est important car Donald et Suh sont là pour généralement tenter le gros jeu ! Lui est là plus pour stop la run, si les premiers n’y arrivent pas… C’est une clé du match car la OL des Patriots est plutôt bonne et leur coach vraiment bon ! Hors on sait que mettre en place un jeu de course performant est très souvent synonyme de victoire !

Qu’est ce qui pourrait faire défaut aux Rams, dimanche ?

Ce qui peut faire défaut au Rams, c’est l’expérience. McVay est en NFL depuis 2 ans, Goff 3 ans. Seul Talib et Cooks ont déjà joué un Super Bowl alors que les Patriots y étaient déjà l’année dernière et ont gagné il y a 2 ans.

Pourquoi ne pas dire quelques mots sur les légendes qui vont être tes adversaires d’un soir, Tom Brady et Bill Belichick ? Malgré qu’il approche de la retraite, Tom Brady reste l’arme redoutable des Patriots ?

Pour faire une petite analyse rapide du match, le vrai point fort des Pats c’est le duo Brady-Belichick. Leur effectif est moins fourni que le nôtre mais il a beaucoup plus d’expérience. Si les Rams résistent au stress, je nous vois gagner car notre DL va faire souffrir Brady et je les vois mal contenir Donald et Suh. Notre secondary peut limiter Edelman avec un Talib en mission, il a superbement contenu M.Thomas qui est meilleur que Julian et les autres WR des Pats sont moins bons. On a un K très très solide, deux coureurs et une ligne offensive qui peuvent épuiser et manger petit à petit la défense adverse. Un QB qui pour moi à fait le plus dur en résistant au vacarme et à la pression contre les Saints. De plus Wade Phillips a déjà gagné un Super Bowl en limitant l’équipe adverse a seulement 10 points avec un DE MVP du match… La défense monte en niveau et je ne serais pas surpris de voir un Tom Brady qui avec un jeu au sol soit bon mais pas non plus le meilleur.

Forcément, on va te demander un petit pronostique quant au résultat de dimanche.

Mon pronostique ? Objectivement 31-24 Rams.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here