En équipe

NFL Top/Flop (J11): Dak Prescott fait danser les Lions

Au programme cette semaine en NFL: La Dak Dance à l’honneur, Lamar Jackson éteint Deshaun Watson, un hommage au meilleur receveur de la ligue et le geste insensé de Myles Garrett.

 

 

Top 3: Dak Dance dans le Texas!

Dak Prescott (QB ; Dallas Cowboys): 444 yds ; 3 TD ; O Int

Dak Prescott avait fait parler de lui la semaine dernière grâce à sa routine d’échauffement surnommé “Dak Dance” sur les réseaux sociaux. Dimanche contre les Lions (35-27), c’est bien sur le terrain que le quarterback de Dallas a fait parler de lui! Véritable métronome à la passe, il a abreuvé ses receveurs de ballons tout le match! Ça valait bien un hommage de Zeke Elliott à son quarterback avec une “Dak Dance” en guise de célébration!

C’est le deuxième match d’affilé à plus de 400 yards pour Prescott qui devient le quarterback avec le plus de yards à la passe cette saison. Grâce à lui, les Cowboys reprennent un match d’avance sur les Eagles dans la course aux playoffs!

 

Lamar Jackson (QB ; Baltimore Ravens): 222 yds ; 4 TD ; 0 Int + 86 yds à la course

Voici le tableau de chasse de Lamar Jackson depuis un mois! (credit photo: Sports Center)

On attendait beaucoup de ce duel entre Lamar Jackson (Baltimore Ravens) et Deshaun Watson (Houston Texans). Contrairement à leur affrontement en collège football, c’est cette fois Lamar Jackson qui a pris le dessus et de quelle manière! Les Texans ont été humiliés (41-7) par les Ravens emmenés par un Lamar en mode MVP. Le quarterback de Baltimore a encore une fois impressionné par ses courses incroyables mais également par ses passes précises, en atteste ses 4 touchdowns.

En quelques semaines, les Ravens viennent de faire tomber les Seahwaks, les Patriots, les Texans et Lamar Jackson s’invite donc plus que jamais à la table des potentiels MVP!

 

Michael Thomas (WR ; New Orleans Saints): 114 yds ; 1 TD

Le receveur des Saints est devenu le premier joueur de l’histoire à cumuler plus de 90 réceptions en seulement 10 matchs. Il est également le premier receveur de la saison à franchir la barre des 1000 yards, une habitude pour lui depuis qu’il évolue en NFL.

Bref, Michael Thomas est actuellement le meilleur receveur en NFL et dans son sillage, les Saints se sont relancés en battant facilement les Buccanneers (34-17).

 

Mention spéciale: Baker Mayfield, Josh Allen, Todd Gurley

 

 

Flop 3: Myles Garrett pète les plombs

Myles Garrett (DE ; Cleveland Browns)

Ce n’est pas sa performance sur le terrain qui vaut à Myles Garrett d’apparaitre dans notre Flop 3 mais plutôt son geste insensé. Alors que les Browns s’apprêtent à remporter ce match contre les Steelers, le n°1 de la draft 2017 s’embrouille avec Mason Rudolph, le quarterback de Pittsburgh. Jusqu’à la rien d’anormal mais l’histoire prend une autre tournure quand le joueur de Cleveland arrache le casque de son adversaire pour le frapper à la tête avec…

Ce geste d’une rare violence est une première en NFL et la ligue devrait avoir la main très (très!) lourde avec Myles Garrett. Suspendu à titre provisoire, on ne s’avance pas trop en disant que sa saison est terminée mais cela pourrait être encore pire!

 

Deshaun Watson (QB ; Houston Texans): 169 yds ; 0 TD ; 1 Int

Le duel avec Lamar Jackson était l’évènement de cette journée et Deshaun Watson paye donc sa contre-performance à la fois individuelle et collective. Surtout si l’on compare à la prestation exceptionnelle de Lamar Jackson! Constamment sous pression, le quarterback de Houston a été harcelé par la ligne offensive de Baltimore qui l’a sacké 6 fois. Il n’a jamais réussi à mettre en place son jeu et il signe son plus mauvais match de la saison.

Ce sont les Colts qui seront opposés aux Texans la semaine prochaine! On espère que Deshaun Watson aura digéré ce match catastrophique car cet affrontement est crucial pour la saison de Houston.

 

Kyle Allen (QB ; Carolina Panthers): 325 yds ; 0 TD ; 4 Int

La belle histoire est en train de se transormer en cauchemar du côté de Charlotte. Impecabbles en début de saison, avec quatre victoires consécutives et aucune interception pour Kyle Allen, les Panthers se mettaient à rêver de playoffs malgré la blessure de Cam Newton. Depuis, c’est beaucoup moins bien… Kyle Allen enchaine les interceptions (9 en quatre matchs) et Carolina enchaine les défaites (3 en quatre matchs).

Contre les Falcons, le jeune quarterback est encore passé à côté de son match. Les playoffs s’éloignent pour les Panthers mais le jeune quarterback doit relever la tête sous peine de voir son avenir en NFL s’assombrir.

 

Mention spéciale: Leonard Fournette, Philip Rivers, Nelson Agholor

 

 

Défenseur de la semaine: Schobert rayon de solein à Cleveland

Joe Schobert (LB ; Cleveland Browns): 10 placages ; 1 sack ; 2 Int

Contrairement à son coéquipier Myles Garrett, Joe Schobert s’est illustré d’une manière positive cette semaine! Omniprésent aux placages, il a très bien stopper le jeu de course des Steelers. Il a surtout réussi deux interceptions, une première pour lui en NFL!

Sa deuxième interception a définitvement fait basculer le momentum du match. Alors que Pittsburgh revenait au score (14-7), Schobert intercepte Mason Rudolph dans sa red zone. Trois jeux plus tard, les Browns finissent derrière la ligne et les Steelers ne s’en remettront jamais…

 

Mention spéciale: Matt Judon, Jordan Hicks, Marcus Williams

 

 

Rookie de la semaine: Deebo Samuel confirme

Deebo Samuel (WR ; San Francisco 49ers): 134 yds ; 0 TD

Deebo Samuel progresse de semaine en semaine! (credit photo: SF Gate)

Depuis deux matchs, les 49ers ont décidé de privilégier le jeu aérien plutôt que le jeu au sol. Ce n’est pas pour déplaire à Deebo Samuel qui enchaine un deuxième match à plus de 100 yards! S’il n’a pour l’instant inscrit qu’un seul touchdown, le 36ème choix de la dernière draft est un excellent receveur. Il profite de certaines absences pour se mettre en valeur et confirmer tout son talent.

Son adaptation semble réussie et son duo avec Jimmy G pourrait bien faire des étincelles dans les mois ou les années à venir!

 

Mention spéciale: Kyler Murray, Josh Jacobs, Maxx Crosby

 

 

Surprise du chef: John Brown et les Bills s’éclatent

John Brown (WR ; Buffalo Bills): 137 yds ; 2 TD

Dans le sillage d’un très bon Josh Allen (256 yds ; 3 TD), les Bills ont signé leur meilleure prestation offensive de la saison avec 37 points inscrits (certes face à de faibles Dolphins). John Brown a donc profité de cette rare orgie offensive pour signer un des ses meilleurs matchs en carrière avec 2 touchdowns à la clé.

Transféré de Baltimore à l’intersaison il s’impose, sans faire de bruit, comme le meilleur joueur offensif de Buffalo cette saison avec déjà 817 yards et 4 touchdowns à son actif.

 

Mention spéciale: Ross Dwelley, Troy Hill, Gus Edwards



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: La Course aux Playoffs NFL : le point après onze semaines

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
ante. Nullam nec ut dolor. nunc sit elementum