NFL Top/Flop (J13): Josh Allen, la clé des Bills

0
Ligue 1

Au programme en NFL cette semaine: Josh Allen et les Bills en feu, OBJ et les Browns le feu dans la maison, Nick Foles victime du phénomène Minshew et DeVante Parker en mode Randy Moss.

 

 

Top 3: Josh Allen vers les playoffs

Josh Allen (QB ; Buffalo Bills): 231 yds ; 1 TD ; 0 Int + 43 yds ; 1 TD à la course

En prime time pour Thanksgiving, Josh Allen s’est offert un beau cadeau: son meilleur match en carrière et une belle victoire à Dallas quasiment synonyme de qualification en playoffs pour les Bills.

En plus d’avoir assuré dans les airs (seulement cinq passes manquées et meilleure évaluation de sa carrière avec 128.2), il a encore une fois fait la différence au sol avec son 8ème touchdown de la saison. Il est le quarterback qui a inscrit le plus de touchdowns à la course (devant Lamar Jackson!), il en a même marqué plus que des joueurs comme Todd Gurley ou Zeke Elliott!

 

Derrick Henry (RB ; Tennessee Titans): 149 yds ; 1 TD

Lauréat de notre Top 3 la semaine dernière, Derrick Henry a encore été énorme contre les Colts. Dans le sillage de son running back, les Titans s’offrent une victoire importante à Indianapolis.

Inarrêtable depuis quelques matchs, le running back de Nashville a encore dépassé les 140 yards à la course. Sur les trois dernières parties, ses stats sont dingues: 496 yards, 5 touchdowns et surtout 3 victoires pour les Titans plus que jamais prétendants aux playoffs. Les deux confrontations contre les Texans seront capitales.

 

Devonte Parker (WR ; Miami Dolphins): 159 yds ; 2 TD

Le jour de gloire pour le receveur de Miami! En plus d’avoir signé le meilleur match de sa carrière, il a été ultra spectaculaire avec des actions plus impressionnantes les unes que les autres. Finalement son équipe s’impose (37-31) contre les Eagles pour une soirée parfaite.

Cible préférée de Ryan Fitzpatrick depuis le retour du quarterback, il est en train de faire gonfler ses statistiques. En point de mire, la barre des 1000 yards qu’il pourrait franchir pour la première fois de sa carrière (854 yards pour le moment).

 

Mention spéciale: Derrius Guice, Aaron Rodgers, Courtland Sutton

 

 

Flop 3: OBJ c’est fini ?

Odell Beckham JR (WR ; Cleveland Browns): 3 réceptions ; 29 yds ; 0 TD

C’est, sans aucun doute, la plus grosse déception de la saison! Attendu comme le messie dan l’Ohio, OBJ a clairement raté sa saison. Il n’a, pour l’instant, inscrit que deux touchdowns en douze matchs… Insuffisant pour un des receveurs les plus talentueux de la ligue.

Contre les Steelers, il a été une nouvelle fois inexistant avec seulement trois réceptions et ving-neuf petits yards. Son équipe s’incline (13-20) et elle a laissé du côté de Pittsburgh ses derniers espoirs de playoffs. Même si il n’est pas le seul responsable, son apport aura été largement insuffisant cette saison. A voir si l’histoire continue la saison prochaine.

 

Nick Foles (QB ; Jacksonville Jaguars): 93 yds ; 0 TD ; 1 Int ; 2 fumbles
Clap de fin pour Nick Foles? (credit photo: WBEN Radio)

Après deux matchs comme titulaire plutôt moyen et deux défaites, Nick Foles a été catastrophique contre les Buccanneers. Aucun touchdown et trois ballons perdus en une seule mi-temps ont suffit à Doug Marrone pour changer de quarterback à la pause. Exit Foles et place à la coqueluche Minshew. Sans être flamboyant le rookie a quand même redonné vie à l’attaque de Jacksonville.

Il n’y aura pas de playoffs du côté de Jacksonville cette saison et il ne serait pas étonnant que l’on pense déjà à la saison prochaine avec Minshew pour diriger l’attaque lors des prochains matchs. L’expérience Nick Foles semble toucher à sa fin…

 

Christian McCaffrey (RB ; Carolina Panthers): 44 yds à la course ; 58 yds en réception ; 0 TD

Plutôt habitué du Top 3 que du Flop 3, Christian McCaffrey commence à accuser le coup depuis quelques semaines. Franchise player des Panthers, il a été extrêmement sollicité depuis le début de saison et l’enchainement des matchs semble compliqué. Contre une faible équipe de Washington, il a été incapable de faire la différence et son équipe s’incline (29-21).

Il n’a inscrit “que” trois touchdowns lors des quatre derniers matchs et Carolina a perdu les quatre matchs… Un temps en course pour le titre de MVP, CMC a définitivement lâché prise ce week-end.

 

Mention spéciale: Sony Michel, Jacoby Brissett, Derek Carr

 

 

Défenseur de la semaine : Cameron Jordan dévore Matt Ryan

Cameron Jordan (DE ; New Orleans Saints): 5 placages ; 4 sacks

On pensait les problèmes des Falcons, et notamment les problèmes de ligne offensive, résolus depuis quelques matchs. Pour fêter Thanksgiving, Matt Ryan a joué le rôle de la dinde et il a été dévoré par les défenseurs de la Nouvelle-Orléans (9 sacks au total!). Cameron Jordan s’est taillé la plus grosse part du festin avec pas moins de quatre sacks.

Le défensive end des Saints a d’ores et déjà battu son record de sack sur une saison avec un total de 13,5. Il n’est plus qu’à une unité de Shaquill Barrett (14.5 sacks).

 

Mention spéciale: Marcus Davenport, Carlos Dunlap, Juan Thornhill

 

 

Rookie de la semaine: Devin Singletary lieutnant de Josh Allen

Devin Singletary (RB ; Buffalo Bills): 63 yds à la course ; 38 yds + 1 TD en réception

Le running back de Buffalo ne cesse de progresser et il s’affirme comme le meilleur coureur rookie derrière l’intouchable Josh Jacobs. Après son premier match à plus de 100 yards au sol la semaine dernière, Singletary a confirmé avec un nouveau très bon match. En plus d’avoir fait avancer son équipe au sol dans les moments chauds (63 yds), il a inscrit un touchdown sur une passe de Josh Allen (et non, John Brown), son quatrième de la saison. Sélectionné au 3ème tour de la dernière draft, c’est un des bons coups de cette draft.

Au contact de la légende Frank Gore, le rookie devrait continuer à progresser. Son duo avec Josh Allen pourrait bien être la force des Bills dans les saisons à venir.

 

Mention spéciale: Devin White, Drew Lock, David Montgomery

 

 

Surprise du chef: Taysom Hill le couteau suisse

Taysom Hill (QB Homme à tout faire ; New Orleans Saints): 1 punt blocké ; 1 TD à la course ; 1 TD en réception
Taysom Hill, l’arme secrète des Saints (credit photo: Tell my sport)

Présent sur des jeux de course, de passe, de réception, d’équipe spéciale, Taysom Hill (quarterback d’origine) est un véritable homme à tout faire chez les Saints. Son rôle est presque unique en NFL et si ce n’est pas le meilleur joueur de la ligue, il reste un joueur incroyable.

Contre les Falcons, il a changé le cours du match en étant présent moins d’une dizaine de snaps. Après avoir contré un punt sur le premier drive des Falcons, il a marqué un touchdown sur le jeu suivant en réceptionnant une passe de Drew Brees. C’est au sol qu’il inscrira son 2ème touchdown juste avant la pause. Une mi-temps comme seul Taysom Hill a le secret!

 

Mention spéciale: David Blough, James Washington, Allen Lazard

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here