En équipe

NFL Week 16 : Un Samedi plein d’enjeux

Alors que nous entamons l’avant dernière semaine de saison régulière, la NFL nous offre trois affiches en ce Samedi. Zoom sur trois matchs à enjeux de ce NFL Week 16.

Mission division pour Houston :

Houston Texans [9-5] @ Tampa Bay Buccaneers [7-7] : Samedi, 19h

Occasion parfaite pour les Texans de sécuriser le titre en AFC Sud. Avec une victoire, les joueurs de Bill O’Brien conserveront forcément ce titre de division, qu’importe le résultat face aux Titans la semaine prochaine. Attention toutefois à ne pas sous-estimer des Buccaneers en pleine forme. Malgré les blessures de Mike Evans puis Chris Godwin, Jameis Winston mène parfaitement l’attaque. En effet, le quarterback de Tampa Bay est presque parfait depuis trois matchs, et cela permet à son équipe d’enchaîner les victoires. Si les Bucs venaient à s’imposer ce soir, Jameis Winston se rapprocherait un peu d’une prolongation de contrat. À moins que ses démons ne ressurgissent et continuent à mettre le doute dans la tête de son coach Bruce Arians ?

Choc en AFC Est :

Buffalo Bills [10-4] @ New England Patriots [11-3] : Samedi, 22h30

Choc de défense entre deux équipes déjà qualifiées en playoffs et qui peuvent toutes deux prétendre au titre en AFC Est. D’un côté, des Patriots loin d’être dans la même forme qu’en début de saison. Depuis plusieurs matchs, l’attaque semble être un poids pour l’équipe et la défense semble avoir plus de mal à porter l’équipe. Néanmoins, la défense des Patriots reste bel et bien une des meilleures de la ligue, menée par un Stephon Gilmore en route vers le titre de défenseur de l’année. Même constat dans le camp adverse. Les Bills gagnent grâce à leur défense, mais ont nettement plus de mal lorsque le score s’emballe.

À la faveur d’un calendrier abordable, ils ont déjà assuré leur place en playoffs et devront espérer une victoire cette semaine puis un faux pas de New England pour leur arracher l’AFC Est. Mission cependant compliquée pour les Bills, qui n’ont jamais battu les Patriots sous l’ère Sean McDermott.

Faux pas interdit pour les Rams :

Los Angeles Rams [8-6] @ San Francisco 49ers [11-3] : Nuit de Samedi à Dimanche, 2h15

Il reste un infime espoir de playoffs pour Los Angeles, qui va devoir gagner ses deux prochains matchs et dans le même temps espérer un double faux pas des Vikings pour espérer défendre sa couronne en NFC. La tâche s’annonce pourtant ardue, avec un déplacement cette semaine au Levi’s Stadium de San Francisco. Lors du 1er affrontement entre les deux équipes cette saison (lors du Week 6), l’attaque des Rams s’était tout simplement faite asphyxiée. Jared Goff n’avait lancé que 78 yds à la passe, et San Francisco avait largement contrôlé le tempo de la rencontre (presque 39 min de possession). Depuis, les Rams vont mieux, mais difficile de les voir favoris de cette rencontre, surtout que les 49ers sont à la lutte avec les Seahawks pour le titre de division NFC Ouest.

Match à suspens en prévision, qui pourrait voir Aaron Donald et ses coéquipiers abandonner définitivement leurs chances d’accéder aux playoffs.

Un Samedi remplie de belles affiches pour lancer ce NFL Week 16, avant le traditionnel redzone qui aura lieu Dimanche.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem dolor venenatis, mi, adipiscing elit. consequat. velit, Praesent ut fringilla justo