NHL

NHL : le programme de la quinzaine

NHL Programme 2022

Près d’un mois après la reprise, la saison bat déjà son plein en NHL. Alors que le mois de novembre vient de débuter, We Sport vous liste les principales dates à retenir lors des quinze jours de compétition à venir.

4 & 5 novembre : NHL Global Series

Columbus Blue Jackets vs Colorado Avalanche, 18h00 (04/11) & 18h00 (05/11)

Après un passage à Prague en début de saison, le premier en Europe depuis 2019, la NHL revient déjà sur le Vieux Continent. À l’occasion d’une double confrontation entre les Blue Jackets et l’Avalanche, champion en titre, la Finlande sera à l’honneur avec ces deux rencontres dans la Nokia Arena de Tampere. L’occasion pour les deux franchises de se relancer après un début d’exercice poussif, mais aussi l’occasion pour certains membres des rosters d’évoluer à domicile. Patrick Laine (Blue Jackets) sera le plus régional de l’étape, lui qui est né à Tampere, même si un accueil chaleureux devrait également être réservé à son coéquipier Joonas Korpisalo et à ses compatriotes Artturi Lehkonen et Mikko Rantanen (Avalanche).

9 novembre : New York supremacy

New York Islanders @ New York Rangers, 1h00

Pour la deuxième fois de la saison, les deux franchises new-yorkaises de NHL se feront face dans la nuit du 8 au 9 novembre. Assez proches au classement en ce début du mois de novembre (12 points pour les Rangers, 10 pour les Islanders), ce sera l’occasion de dégager une première tendance pour savoir qui régnera sur la Grosse Pomme cette année. La saison dernière, les Rangers ont mis fin à quatre années de supériorité des Islanders en terminant devant leurs voisins dans la Division Métropolitaine, même si chacune des deux équipes avait remporté deux matchs sur les quatre disputés. Il y a cinq jours, les Islanders se sont imposés à domicile (3-0) : les prémices de ce qu’il se passera au Madison Square Garden ?

11 novembre : Tortorella back in town

Philadelphia Flyers @ Columbus Blue Jackets, 1h00

Ancien coach des Columbus Blue Jackets entre 2015 et 2021, John Tortorella fera son retour dans l’Ohio pour la première fois depuis son licenciement. Connu notamment pour sa victoire lors de la Stanley Cup 2004 avec le Lightning de Tampa Bay, il réalise un début de saison plutôt correct avec les Flyers (5-2-1 au 1er novembre) d'un certain Antoine Roussel. Profitera-t-il de ce déplacement à Columbus pour convaincre un peu plus et en profiter pour enfoncer des Blue Jackets déjà englués au fond de la division ?

13 novembre : le trône de l’Atlantique

Boston Bruins @ Buffalo Sabres, 1h00

Meilleure franchise de la ligue sur le mois d’octobre – avec les Golden Knights, les Boston Bruins se déplaceront à Buffalo dans la nuit du 12 au 13 novembre dans ce qui est, à l’heure actuelle, un choc entre les deux meilleures équipes de la Division Atlantique. Loin des joutes pour les playoffs en 2021/2022, les Sabres démarrent bien leur année et feront face à un véritable test. De là à inquiéter une équipe très en forme ? Réponse dans un peu plus de dix jours.

Crédit image en une : Jamie Sabau | Getty Images


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut