NHL NY islanders

NHL – New York islanders en playoffs, Columbus enchaîne, la Carolina & Montréal gagnent aussi, la lutte acharnée pour les séries éliminatoires continue.

Nuit du 31 mars, Le spectacle pour les séries continue, avec la victoire de Carolina & Columbus le classement reste le même à l’EST pour les playoffs. L’autre surprise de la soirée, la victoire d’Ottawa (dernier) contre Toronto qui se bat avec Boston pour la deuxième place en Atlantique.

 

18:00 – Florida Panthers 4 @ 1 Boston Bruins

18:30 – Philadelphia Flyers 2 @ 5 Carolina Hurricanes

00:00 – St Louis Blues 3 @ 2 New Jersey Devils OT*

Buffalo Sabres 1 @ 5 NY Islanders

Toronto Maple Leafs 2 @ 4 Ottawa Senators

Washington Capitals 6 @ 3 Tampa Bay Lightning

Winnipeg Jets 1 @ 3 Montreal Canadiens

01:00 – Columbus Blue Jackets 5 @ 2 Nashville Predators

03:00 – Las Vegas Godel Knights 3 @ 4 San José Sharks après TAB*

04:00 – Anaheim Ducks 5 @ 1 Edmonton Oilers

Dallas Stars 2 @ 3 Vancouver Canucks après TAB*

04:30 – Chicago Blackhawks 3 @ 2 Los Angeles Kings OT*

 

Ce qu’il faut retenir de la nuit en quelques points 👇

  • Ovechkin atteint le plateau des 50 buts cette saison 😱 (il entre encore plus dans l’histoire de la NHL en devenant le 3e joueur à atteindre l’exploit des 50 buts en 8 saisons)
  • 👍 Giroud l’attaquant des Flyers de Philadelphia buteur hier enchaîne 20 pts dont 16 aides sur ses 17 derniers matchs.
  • ⭐ NY Islanders en playoffs.
  • 👍 Washington toujours en tête de la divison Métro 3 pts devant NY Islanders.
  • 👍 Montréal gagne & reste au contact de Columbus (vainqueur lui aussi) pour la dernière place des qualifications en playoffs.
  • 👎 Chicago perd et s’éloigne de la série éliminatoire.
  • 👎 Philadelphia éliminé officiellement pour les séries.

 

 

Dans les matchs importants de la soirée : 

Au Staples Center, Chicago n’avait pas le droit au faux pas contre Los Angeles, les deux équipes se neutralisent à la fin du temps réglementaire. Ainsi, en prolongation, c’est finalement Doughty (7e but de la saison)  qui prive Chicago des 2 points. Les blackhawks perdent des points précieux.

Les Hurricanes de la Carolina vainqueur des Flyers, se voient rapprocher de deux points sur les Penguins, et surtout marquent des points importants pour les qualifs en série éliminatoire, avec les Blue Jackets et les Canadiens ils sont trois à se disputer les deux places. Les Canes n’ayant pas accédé aux playoffs depuis 2009, rendront visite aux Penguins de Pittsburgh ce jour à 23h.

Les Stars de Dallas ratent le coche en s’inclinant en fusillade face aux Canucks, en s’imposant ils auraient été qualifié pour les playoffs, ils devront attendre. Ils restent cependant avec une belle avance de 7 pts sur Arizona, ce qui conforte leur place en série.

 

Les Islanders qualifiés en playoffs. 

Auteur de deux buts cette nuit Anthony Beauvilliers (18 buts cette saison) envoie les Islanders dans la grande danse du printemps, une première depuis 2016. Victor Olofsson marquant son tout premier but en NHL, prive le gardien de New York d’un blanchissage. Buffalo qui ratera les playoffs montre une fiche de 1-11-2 à ses 14 derniers duels.

 

Les Sharks de San José renouent enfin avec la victoire.  

Le 14e but du défenseur Burns offre la victoire aux Sharks en prolongation, une victoire importante face à un rival pour la 2e place dans la division pacifique. Les Sharks mettent fin à une série de 7 défaites de suite ce qui n’était plus arrivé depuis 2013. Néanmoins, San José est officiellement assuré de terminer 2e de la division Pacifique et gagne ainsi l’avantage de la patinoire au premier tour des séries playoffs.

 

 

Le programme de la journée dès 18:30 et de la prochaine nuit 👇

Match NHL

Next game NHL

 

Revivez le 50e but de la saison d’Ovechkin 🔥 

 

Note : TAB (séance de tirs aux buts pour désigner un vainqueur) il se peut que je dise également Fusillade. OT : Overtime  => but en mort subite ou but en prolongation.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

sed odio libero vulputate, felis neque. ut at pulvinar commodo id in