NHL Playoffs – La Carolina gagne une fois de plus contre New York, Le Colorado résiste aux Sharks.

Retour sur cette nuit où deux matchs étaient au programme, dans un premier temps avec la Carolina qui affrontait New York Islanders et ensuite San José contre le Colorado.

 

New York 1-2 Carolina. Les Hurricanes gagne une nouvelle fois et prend un avantage de deux victoire à zéro dans la série.

Ils semblaient pourtant au fond du trou une bonne partie de la rencontre, étouffés par les Islanders qui dominaient le match. C’est en avantage numérique que les Islanders ont marqué le premier but du match grâce à Mathew Barzal. Ensuite il aura fallu attendre à la troisième période et 17 secondes de jeu pour voir l’égalisation des Canes avec Warren Foegele qui trompe la vigilance de Lehner. Un peu moins d’une minute plus tard, c’est son coéquipier Suisse Nino Niederreiter qui permet à la Carolina de prendre l’avantage.

Le restant du match a été complété par un grand Curtis McElhinney le gardien des Canes qui a réalisé 17 arrêts. Lui qui n’avait pas débuté la rencontre, a été envoyé au combat suite à la blessure de Petr Mrazek qui souffrirait d’une blessure au bas du corp.

Ce gain permet donc aux hommes de Rod Brind’Amour de prendre les devants 2-0 dans ce deuxième tour des playoffs.

 

 

San José 3-4 Colorado. L’avanlanche du Colorado résiste aux Sharks et gagne ce deuxième match.

Menant dans ce match par deux buts alors qu’il restait cinq minutes à jouer, les Sharks et surtout Burns ont réduit l’écart grâce à un tir du poignet du défenseur. Les Sharks ont tenté le tout pour le tout en retirant le gardien et en y ajoutant un sixième patineur sur la glace, stratégie qui n’a pas payé puis ce que MacKinnon marque en filet désert. A ce moment du match, le Colorado mène 4 à 2. C’est Burns qui en fin de rencontre déjoue une fois de plus le gardien du Colorado pour revenir à 4-3. Ce sera le score final.

Les deux équipes joueront maintenant au Colorado, égalité parfaite entre les deux formations 1-1.

 

 

 

Joffrey Sànz Torres, lundi 29 avril 2019.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

risus. Sed amet, adipiscing suscipit consequat. vulputate, mattis sed at ut