NHL | playoffs – Round 2. Victoire dans le premier match pour St Louis et Boston.

Les Bruins de Boston remportent le match 1 contre les Blue Jackets de Columbus.

Jeudi 25 avril à Boston, c’est le début du deuxième tour. Les Bruins ont remporté la première bataille du deuxième round face à Columbus 3-2. Avant de se présenter à Boston, les Jackets n’avaient pas encore connu la défaite  en série comme ils avaient balayé Tampa Bay en 4 matchs.

Ainsi les Blue Jackets qui n’avaient pas joué depuis neufs jours, n’ont guerre vu le jour en première période totalement dominé par Boston, Acciari ouvre le score pour Boston en infériorité numérique. Peu après la pause durant le deuxième tiers-temps, Columbus a gagné en confiance pour ainsi imposé un plus gros tempo et revenir au score en 3e période avec Brandon Dubinsky puis prendre l’avantage avec Pierre-Luc Dubois. Ambiance glacée dans la patinoire du Garden avant l’égalisation de Coyle fraichement arrivé du côté de Boston alors qu’il restait cinq minutes à jouer. Coyle encore lui, a récidivé en prolongation pour offrir la victoire aux Bruins grâce à une fois de plus une passe de Marcus Johansson.

Je pense que du côté du DG de Boston, Don Sweeney, devait se frotter les mains, ayant acquis Coyle du Minnesota et Johansson de New Jersey à la date limite des transactions.

Notre français Alexandre Texier a subi donc sa première défaite en NHL en ayant joué cette nuit un peu plus de treize minutes de jeu.


Autre match de cette nuit, cette fois-ci côté OUEST, St Louis affrontait les Stars de Dallas, les Blues de St Louis partent sur la bonne voie.

Keith Gillett/Icon Sportswire

A St Louis, c’est Robby Fabbri a enfilé le premier but de la rencontre en envoyant un tir entre les jambières du cerbère des Stars. Puis C’est autour de Tarasenko d’offrir deux buts comme il a l’habitude de faire, lui qui avait trouvé le fond du filet dans deux des trois matchs à domicile des Blues lors du premier tour, il a remis ça cette nuit. Victoire 3-2 pour St Louis.

Le deuxième match aura lieu samedi à domicile pour St Louis.

Joffrey Sànz Torres, vendredi 26 avril 2019.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

id, quis velit, venenatis elementum Praesent Aliquam vel, id