NHL – Montréal écrase Tampa Bay et revient sur Columbus dans la course la course aux séries à l’EST. Dallas en playoffs.

Un programme alléchant vient illuminer la nuit en NHL. 

Impressionnant Boston !

Boston 6-2 Columbus

Impressionnant c’est le mot, ils ont roulé sur les Blue Jackets en menant jusqu’à la 3e période 5-0 avant de se faire remonter de deux buts. DeBrusk 22 ans auteur de 2 buts et 1 assist gonfle ses stats à 41 pts en 66 matchs, il n’est qu’à deux points de son record en saison.  Les Bruins sont certains de terminer au deuxième rang dans la division Atlantique. A mes yeux cette équipe fait belle et bien figure de favorite pour la coupe Stanley. Columbus perd très gros ce soir, à lire un peu plus bas dans l’article.

 

La Lutte pour les playoffs à l’EST. 

Carolina 4-1 Toronto 

Les Canes marquent là des points très importants pour la lutte finale qui donnera accès aux playoffs. Justin Williams et Dougie Hamilton ont marqué des super buts pour mener à bien ce succès de la Carolina qui n’a pas vu les playoffs depuis 2009.

Montréal 4-2 Tampa Bay

Montréal a du caractère avec cette victoire face à la meilleure équipe de la NHL, booster par une possible qualification, les Canadiens avec un lourd calendrier final, parvient tout de même à se défaire de Tampa. Joel Armia, Nate Thompson & Artturi Lehkonen sonne la charge pour les Canadiens qui sont revenus à un point de la Carolina & a hauteur de Columbus gros perdant de la soirée. Même si le calendrier des Blue jackets semble plus aisé, de même pour la Carolina nous ne sommes toujours pas à l’abris d’une surprise, et Montréal devra être acharné sur la glace pour s’imposer contre Washington & Toronto.

 


Ca se resserre en tête de la division centrale.

Predators win

Winnipeg qui prend un claque contre le Minnesota & Nashville qui gagne contre Boston, voilà un bien beau duel pour la première place dans cette division. A Noter aussi que St Louis n’est qu’à deux points derrière avec un match en moins. Allons faire un tour vers le calendrier pour les 3 équipes.

Winnipeg : se déplace au Colorado & contre l’Arizona.

Nashville : 2 matchs à domicile, Vancouver & Chicago.

St Louis : Déplacement à Chicago puis reçoit Philadelphia & Vancouver.

Ca risque d’être chaud bouillant dans cette division.

 

A l’OUEST défaite pour les Coyotes Arizona

En duel face au Colorado pour la dernière place qualificative à l’ouest, la défaite fait mal pour les Coyotes qui se retrouvent à 4 pts du Colorado qui lui a gagné contre Edmonton.

Ce qu’il faut retenir de cette nuit 👇

  • Dallas officiellement en playoffs.
  • Pavelski de retour après une blessure et buteur pour les Sharks (il n’a pu éviter la défaite).
  • Gros match du gardien de Los Angeles, Jack Campbell qui réalise 49 arrêts sur 50 tirs !
  • Un match à 4 pts pour Radulov (Dallas), il en est à 66 pts en 67 matchs.

— | ON EN PARLE | —

Binnington nommée recrue du mois de Mars en NHL.

St louis blues

Binnington – Blues St Louis

Le gardien des Blues natif de Richmond Hill dans le Ontario, a encaissé trois buts dans huit de ses neufs sorties pour mener St Louis à une participation aux séries éliminatoires.

Jordan Binnington 25 ans a obtenu sa première titularisation le 7 janvier, a monté un dossier de 6-3-0 avec une moyenne de buts encaissés de 2.37 et un pourcentage d’arrêts de .912 en neufs sorties en Mars. Avec 31 matchs – 22 gagnés, il a pris l’avantage sur son coéquipier avec des statistiques intéressantes. Depuis le 2 janvier, les blues ont quitté les bas-fonds du classement pour finalement occuper le deuxième rang de la division centrale.

 

— | PROCHAINE NUIT NHL | — 

 

Colin Wilson pour le 4e but du Colorado.

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

vel, Curabitur nunc id accumsan mi,