NHL – Montréal écrase Tampa Bay et revient sur Columbus dans la course la course aux séries à l’EST. Dallas en playoffs.

0
Résultats nuit 3 avril NHL

Un programme alléchant vient illuminer la nuit en NHL. 

Impressionnant Boston !

Boston 6-2 Columbus

Impressionnant c’est le mot, ils ont roulé sur les Blue Jackets en menant jusqu’à la 3e période 5-0 avant de se faire remonter de deux buts. DeBrusk 22 ans auteur de 2 buts et 1 assist gonfle ses stats à 41 pts en 66 matchs, il n’est qu’à deux points de son record en saison.  Les Bruins sont certains de terminer au deuxième rang dans la division Atlantique. A mes yeux cette équipe fait belle et bien figure de favorite pour la coupe Stanley. Columbus perd très gros ce soir, à lire un peu plus bas dans l’article.

 

La Lutte pour les playoffs à l’EST. 

Carolina 4-1 Toronto 

Les Canes marquent là des points très importants pour la lutte finale qui donnera accès aux playoffs. Justin Williams et Dougie Hamilton ont marqué des super buts pour mener à bien ce succès de la Carolina qui n’a pas vu les playoffs depuis 2009.

Montréal 4-2 Tampa Bay

Montréal a du caractère avec cette victoire face à la meilleure équipe de la NHL, booster par une possible qualification, les Canadiens avec un lourd calendrier final, parvient tout de même à se défaire de Tampa. Joel Armia, Nate Thompson & Artturi Lehkonen sonne la charge pour les Canadiens qui sont revenus à un point de la Carolina & a hauteur de Columbus gros perdant de la soirée. Même si le calendrier des Blue jackets semble plus aisé, de même pour la Carolina nous ne sommes toujours pas à l’abris d’une surprise, et Montréal devra être acharné sur la glace pour s’imposer contre Washington & Toronto.

 


Ca se resserre en tête de la division centrale.

Predators win

Winnipeg qui prend un claque contre le Minnesota & Nashville qui gagne contre Boston, voilà un bien beau duel pour la première place dans cette division. A Noter aussi que St Louis n’est qu’à deux points derrière avec un match en moins. Allons faire un tour vers le calendrier pour les 3 équipes.

Winnipeg : se déplace au Colorado & contre l’Arizona.

Nashville : 2 matchs à domicile, Vancouver & Chicago.

St Louis : Déplacement à Chicago puis reçoit Philadelphia & Vancouver.

Ca risque d’être chaud bouillant dans cette division.

 

A l’OUEST défaite pour les Coyotes Arizona

En duel face au Colorado pour la dernière place qualificative à l’ouest, la défaite fait mal pour les Coyotes qui se retrouvent à 4 pts du Colorado qui lui a gagné contre Edmonton.

Ce qu’il faut retenir de cette nuit 👇

  • Dallas officiellement en playoffs.
  • Pavelski de retour après une blessure et buteur pour les Sharks (il n’a pu éviter la défaite).
  • Gros match du gardien de Los Angeles, Jack Campbell qui réalise 49 arrêts sur 50 tirs !
  • Un match à 4 pts pour Radulov (Dallas), il en est à 66 pts en 67 matchs.

— | ON EN PARLE | —

Binnington nommée recrue du mois de Mars en NHL.

St louis blues
Binnington – Blues St Louis

Le gardien des Blues natif de Richmond Hill dans le Ontario, a encaissé trois buts dans huit de ses neufs sorties pour mener St Louis à une participation aux séries éliminatoires.

Jordan Binnington 25 ans a obtenu sa première titularisation le 7 janvier, a monté un dossier de 6-3-0 avec une moyenne de buts encaissés de 2.37 et un pourcentage d’arrêts de .912 en neufs sorties en Mars. Avec 31 matchs – 22 gagnés, il a pris l’avantage sur son coéquipier avec des statistiques intéressantes. Depuis le 2 janvier, les blues ont quitté les bas-fonds du classement pour finalement occuper le deuxième rang de la division centrale.

 

— | PROCHAINE NUIT NHL | — 

 

Colin Wilson pour le 4e but du Colorado.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here