NHL

NHL – Toronto officiellement en série, Calgary s’enflamme, le Colorado a eu chaud.

Nuit du 02 avril 2019, Tavares marque contre son ancienne équipe, Toronto est officiellement qualifié pour les playoffs en battant NY Islanders 2-1 au Nassau Coliseum. Avec 38 tirs pour les Leafs et 29 pour NY, c’est Rosen qui ouvre le score pour Toronto (son tout premier but en NHL),suivi de Tavares (46e but de la saison), réduction du score par Eberle (19e). Les Islanders pointent au second rang de la division Métro à 3 pts de Washington.

 

Washington Capitals 3 @ 5 Florida Panthers

NY Rangers 2 @ 4 New Jersey Devils

Toronto Maple Leafs 2 @ 1 NY Islanders

Tampa Bay Lightning 5 @ 2 Ottawa Senators

Colorado Avalanche 2 @ 3 St Louis Blues après TAB

Winnipeg Jets 4 @ 3 Chicago Blackhawks OT

Calgary Flames 7 @ 2 Los Angeles Kings

Edmonton Oilers 1 @ 3 Vegas  Goldon Knights 

 

Le titre de la division centrale est très disputé, les Jets prennent le contrôle.

La bagarre pour les playoffs, mais aussi pour le titre de la division centrale qui se dispute entre 3 équipes Winnipeg, Nashville et St Louis. Avantage à Winnipeg qui est premier avec 2 points d’avance sur les deux concurrents.

Justement, cette nuit Winnipeg gagne en prolongation face à Chicago et prend 2 points importants pour la course au titre. C’est Kevin Hayes (19e but) qui donne l’avantage aux Jets de Winnipeg en prolongation. Au total, 38 tirs contre 28 pour Chicago. En limitant la série de 3 défaites de suite, Winnipeg se donne un peu d’air avec deux points d’avance. Chicago se retrouve cas-y éliminé pour une qualification aux séries même si ils ont pris un point.


St louis vs. Colorado, un match, deux enjeux différents.

Dans un autre temps, St Louis jouait aussi cette nuit et gagne aux tirs aux buts 3-2 vs. le Colorado. Les Blues ont gaspillé une avance de 2 buts en se faisant remonter en fin de match. Pas de conséquence au classement pour les Blues qui restent à deux points de Winnipeg et au contact de Nashville qui n’a pas joué cette nuit. Le Colorado prend un point important pour la lutte aux playoffs (ils sont 8e à l’ouest significatif du dernier laisser passer pour les séries avec 2 points d’avance sur l’Arizona. Attention à l’erreur.

 

A retenir de cette nuit 👇

  • 60e victoire pour Tampa Bay seul deux autres équipes ont réussi cet exploit dans la ligue (Montréal 1977 – Détroit en 1996).
  • Kucherov (TampaBay) totalise 125 pts (39 buts – 86 aides) en 79 matchs. Il n’est plus qu’à 2 points pour le record de point d’un joueur russe en une saison.
  • New Jersey bat les Rangers pour la première fois cette saison en 4 rencontres.
  • Toronto file en série éliminatoire pour la troisième année consécutive.

 

Le programme de la prochaine nuit 👇

Next game

Programme de la prochaine nuit NHL

 

 

— | A COUPER LE SOUFFLE | — 

La séance de tirs aux buts entre St Louis et le Colorado.

Splendide but de Tavares (Toronto).

 

Résultats et résumés de la nuit précédente #NHL

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

tristique non facilisis sit venenatis Nullam Aenean adipiscing