NHL – Washington champion de la divison métro, Pittsburgh & la Carolina en playoffs. Montréal au bord du gouffre.

Retour sur les événements de la nuit en NHL où 12 matchs étaient au programme avec différents enjeux. Nous avons déjà quelques éléments de réponse, mais il reste encore du suspens.

A l’EST – Il ne reste qu’une place à saisir pour les playoffs.

Sans surprise Pittsburgh décroche son ticket pour les séries et même si en tout début d’année c’était plus tôt mal embarqué pour les Pens, ils ont réussi à enchainer de belles séries jusqu’à revenir batailler pour le titre de la division. Cette nuit avec un Kessel en feu 2 buts et 1 assist les Pens réalisent un succès 4-1 contre Détroit qui valide une 13 année consécutive (il s’agit de la plus longue série pour une équipe NHL).

A juste titre, La Carolina décroche également sa qualification grâce à une victoire 3-1 face au New Jersey, voici là une première participation aux playoffs depuis 2009.


Washington champion de la division Métro et met les Canandiens dans le flou.

Bien qu’ils ne sont pas encore totalement éliminés, ils ont perdu gros face à Washington qui jouait pour le titre Métro. En effet, Montréal possède désormais 1 matchs de plus que les blue Jackets qui jouent la nuit prochaine face aux Rangers de New York. En conséquence, Montréal devra s’en remettre aux Rangers et n’a plus son destin en main.

 

A l’OUEST – Le Colorado gagne sa place en série, en revanche l’Arizona est éliminé.

A l’image d’Erik Johnson qui offre la victoire au Colorado dans les prolongations, il emmène son équipe en play offs. Avec notamment sa 8e victoire en 10 sorties, le Colorado ne peut plus être rattrapé par l’Arizona et conforte son ticket. Mais ce match avait aussi un tout autre enjeux pour son adversaire, en effet, Winnipeg joue le titre de la division centrale et a cédé un point dans la bataille pour ainsi se retrouvera deuxième rang derrière Nashville qui a gagné cette nuit et a égalité avec St Louis lui aussi vainqueur.

 

 

— | NEWS – Le Français Alex Texier signe en NHL | —

L’une des grandes nouvelles de l’avant soirée, c’est l’annonce des Blue jackets qui signent Alex Texier pour le restant de la saison en NHL, il pourrait donc intégrer dès ce soir son équipe pour jouer contre les Rangers de NY. Avec une excellente adaptation en Amérique du nord à Cleveland  (l’équipe formateur des Jackets) suite à une séquence de 7 matchs pour 7 points dont 5 buts. Les Blue Jackets qui sont encore en bataille pour une place en playoffs pourront compter sur le jeune Français de 19 ans.

 

 

AU PROGRAMME LA PROCHAINE NUIT

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

Aliquam risus. ante. Phasellus efficitur. dapibus