Nice – Angers : Les Aiglons pour bouger, le SCO pour prouver

0
Ligue 1

Dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice accueille Angers SCO. Face à des niçois presque au complet, les hommes de Stéphane Moulin s’accrochent toujours à la place dauphine. En palliant les blessures, Angers affronte une équipe qui monte en puissance.

 

Attention, Aiglons!

 

Après le rachat estival par l’anglais Jim Ratcliffe, les ambitions niçoises prennent de l’ampleur. Lors de l’exercice précédent, les résultats obtenus paraissaient inespérés. Peu de largeur d’effectif, surtout en attaque, le chantier était offensif pour ce mercato. En attirant dans ses rangs Ounas, Claude-Maurice et Dolberg, les Aiglons possèdent l’une des attaques les plus attrayantes du championnat. Cependant, c’est sur le terrain qu’il doivent performer et avec 3 buts et 2 passes décisives à eux trois, le déclic est attendu. La tâche pourrait se faciliter, dans le cas où, Baptiste Santamaria enfilerait les gants.

 

 

L’infirmerie se complète pour Angers 

 

Le constat est le même que le week-end dernier, après cette trêve internationale. Bahoken, Ninga, El Melali, Kanga, Traoré sont à l’infirmerie et Ait Nouri est malade. Avant de recevoir Marseille, le SCO aurait bien besoin de retrouver tous ses joueurs dans la lutte au podium. Le coach fait de nouveau appel à Jason Mbock, jeune joueur arrivé de Monaco l’été dernier et qui n’a jamais connu une pelouse de Ligue 1. Celui qui manifeste l’intérêt des supporters, c’est plutôt Zinédine Ould Khaled. Il n’est pas Zizou, un de ses surnoms, mais Ould Khaled est un milieu offensif qui va vers l’avant et qui adore engager des dribbles. Sous contrat professionnel, le jeune angevin pourrait connaître ses première minutes dans l’élite français.

 

Boudaoui reconduit à nouveau 

 

Le jeune algérien arrivé en provenance de l’AC Paradou cet été, va de nouveau être titularisé, mais dans un rôle qui lui convient mieux. Le milieu relayeur de l’OGC Nice qui s’était fait remarquer la semaine dernière sur son côté droit, va évoluer en 8 face à Angers. Dans une bataille du milieu de terrain toujours intéressante à suivre, l’agilité et sa facilité à casser des lignes va faciliter le travail d’Hicham. Il ne retrouvera pas ce soir ses anciens coéquipiers au PAC, Haithem Loucif et Farid El Melali, évoluant au SCO.

 

 

La dernière touche de Pat?

 

Selon l’idée de So Foot, qui envoie Vieira au côté de Beckham à Miami ou vers les Gunners, la fin approche pour l’entraîneur niçois. Les relations entre la direction et Patrick Vieira ne facilite pas le développement du club et la réussite de l’équipe première, si bien, Vieira pourrait se retrouver une dernière fois sur le banc de touche face à Angers. Reste à savoir s’il quittera le club après une démission, un licenciement, voir un accord à l’amiable.

 

Compositions probables :

 

Nice en 4 – 3 – 3 : Benitez ; Nsoki, Dante, Sarr, Atal ; Lees-Melou, Cyprien, Boudaoui ; Claude-Maurice, Dolberg, Ounas. 

 

Angers en 4 – 3 – 3 : Butelle ; Pellenard, Thomas, Pavlovic, Manceau ; Mangani, Santamaria, Bobichon ; Pereira Lage, Alioui, Fulgini.

 

Credits photos : L’Équipe, France 3, DzBallon, LaGazetteduFennec

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here