Nice-Lille : ne pas perdre le Nord

L’OGC Nice reçoit le LOSC ce samedi soir pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les niçois voudront renouer avec le succès après leur défaite à Monaco (3-1) tandis que les lillois tenteront enfin d’ouvrir leur compteur victoire à l’extérieur. 

Prendre de la hauteur

Auteurs d’un bon début de saison, Nice et Lille voudront maintenir la cadence pour accrocher le bon wagon. Septième au classement avec quatre victoires et onze buts marqués, les niçois sont en jambes. Néanmoins, deux points viennent ternir ce beau début de championnat. La défaite dans le derby face à Monaco (3-1) constitue un coup d’arrêt. Patrick Vieira devra aussi composer sans plusieurs joueurs très importants dans son dispositif : Dante, Hérelle, Walter ou encore la nouvelle recrue Adam Ounas manqueront à l’appel. Des absences de poids, notamment derrière, surtout quand on connait la puissance de feu lilloise.

Les lillois justement, auront à coeur de marquer leur territoire à l’extérieur, eux qui n’ont toujours pas gagné hors de leur base cette saison. Rappelons que les nordistes sont pour l’instant quatrièmes et restent sur une victoire contre Strasbourg à Pierre Mauroy (2-0). A cinq jours du choc face à Chelsea en Ligue des Champions (mercredi, 21h00), Christophe Galtier et les siens voudront faire le plein de confiance à l’Allianz Riviera.

Lille à Nice, ça donne quoi ?

Là encore, le match est serré. Sur les douze dernières réceptions de Lille, les aiglons l’ont emporté quatre fois, pour trois nuls et trois défaites. Mais si l’on regarde plus récemment, soit sur les six dernières confrontations à l’Allianz Riviera, les locaux sont en ballottage favorable avec quatre victoires et deux nuls. Et quand on connait le mal lillois hors de ses bases cette saison…

Les combos probables

Nice : Benitez – Burner, Pelmard, Nsoki, Sarr – Lusamba, Cyprien (C.), Lees-Melou – Ganago, Dolberg, Atal

LOSC : Maignan – Pied, Fonte, Soumaoro (C.), Reinildo – Auraujo, André, Soumaré, Bamba – Osimhen, Rémy

Les joueurs à suivre

Côté niçois, on suivra particulièrement Kasper Dolberg. Le danois, auteur de débuts prometteurs avec l’OGC Nice, sera bien évidement un atout offensif de taille pour tenter de percer la défense lilloise. On suivra également Wylan Cyprien, en réussite face aux lillois lors des rencontres précédentes. Le milieu de terrain français est impliqué sur trois des quatre derniers buts niçois contre le LOSC en Ligue 1 (Deux buts, une passe décisive).

Côté lillois, on suivra avec attention le retour de Jérémy Pied à l’Allianz Riviera. Le défenseur droit, qui devrait remplacer Celik sur le flanc droit de la défense lilloise, retrouvera son ancien club. Un autre ancien de la maison sera à suivre en la personne de Loïc Rémy. Buteur mercredi contre Strasbourg (2-0), l’ancien niçois devrait débuter ce soir.

SOURCE PHOTO : losc.fr

Poster un commentaire

leo dolor ut justo luctus porta. nunc ut