Nice – Marseille : les olympiens pour lancer leur saison ?

0
Ligue 1

Aujourd’hui à 21:00, l’OGC Nice accueille Marseille à l’Allianz Riviera. Les aiglons devront se méfier car ils ont perdu les 5 derniers matchs face à l’OM.

Marseille veut enfin se lancer…

Après seulement 1 point pris sur 6 possibles, les joueurs marseillais sont déjà en retard sur les concurrents. La victoire est donc un impératif dans ce derby, au risque de plonger dans une crise, aussi bien sportive que financière. Lors de la saison 2017-2018, l’OM avait lancé sa saison sur la pelouse de Nice. Tout le monde se souvient de ce match fou où l’OM était mené 2-0 au quart d’heure de jeu avant de totalement renverser cette rencontre afin de s’imposer 4 buts à 2. Ce match s’est avéré être un véritable déclic lors de cette saison, la plus aboutie de l’ère McCourt.

Les hommes forts de la remontée olympienne à Nice / RMC Sport

…mais Nice veut conjurer le sort !

De son côté Nice veut enfin briser la série noire, le club azuréen affiche face à Marseille son pire pourcentage de défaite en Ligue 1 avec 52.9% de défaites sur 102 rencontres. Les statistiques sont donc en faveur de l’OM. Mais, pour les niçois, l’occasion est belle de commencer cette nouvelle ère avec une victoire, qui ravirait autant les supporters que le nouvel actionnaire. Nice pourrait débuter son nouveau projet de la meilleure des manières, en battant un rival historique.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Les clés du match 

Du côté des locaux, il n’y a pas véritablement d’homme fort, tous les joueurs sont au service du collectif. La grande force des niçois en ce début de saison, c’est le domaine aérien. Dante et Hérelle ont tous les deux marqué lors du premier match de la saison, l’arrière-garde olympienne est prévenue. Ces derniers sont souvent pris de vitesse à l’image du match face à Reims. L’attaque niçoise composée de petits gabarits rapides tels que Ganago, Sakho ou encore Maolida pourra venir déstabiliser une défense qui se cherche encore.

En ce qui concerne les marseillais, qui, pour rappel, n’ont toujours pas inscrit le moindre but, l’heure est grave. Pour décrocher une victoire cette saison, les olympiens devront percer le verrou niçois, très solide à domicile. Les supporters attendent que Payet dirige l’attaque en l’absence de Thauvin, ils espèrent aussi que Benedetto ouvre son compteur but.

Belle rencontre en perspective à l’occassion de ce derby, le premier de l’ère Ratcliffe pour l’OGC Nice. Les marseillais vont-ils enfin lancer leur saison sur la côte d’Azur ? Réponse ce soir !

Crédits : RMC Sport, l’Equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here