Ce samedi à 21h, l’OGC Nice reçoit le PSG pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Découvrez toutes les informations de ce Nice – PSG.
Nice – PSG : les compositions probables
Nice
PSG
Nice – PSG : la défaite interdite pour le club de la capitale
Nice : relancer une dynamique positive
Avec 5 matchs nuls sur les 6 dernières rencontres de Ligue 1, l’OGC Nice fait du surplace ces dernières semaines. A 7 points de Lille (5e), les Aiglons doivent impérativement obtenir un résultat face au PSG pour rester au contact de leurs concurrents directs aux places européennes. Toujours invaincus de la nomination de Didier Digard, les Azuréens seraient bien inspirés de créer la surprise face au leader parisien, en pleine crise.
Pour cette rencontre, le technicien de l’OGC Nice devra se passer de Jordan Lotomba, Youssef Atal et Sofiane Diop. En l’absence des deux premiers, c’est le jeune Antoine Mendy (18 ans) qui devrait évoluer sur le flanc droit de la défense niçoise. Didier Digard pourra en revanche compter sur sa triplette Nicolas Pépé – Terem Moffi – Gaëtan Laborde pour mettre en difficulté l'arrière-garde parisienne.
PSG : entre affaires et tensions, le match de la crise de nerfs ?
Rien ne va plus pour le Paris Saint-Germain ! Défaits lors des deux dernières journées de Ligue 1 (contre Rennes et Lyon), le PSG se déplace dans la pire des dispositions face à Nice. Sous pression, Christophe Galtier pourrait être condamné en cas de résultat négatif à l’Allianz Riviera.
De plus, le club de la capitale est englué dans la polémique Kylian Mbappé. Jeudi, le natif de Bondy a fait part de son mécontentement vis-à-vis de l’utilisation de son image par le club parisien pour une campagne de réabonnement. “A aucun moment, je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur (…) Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain” avait indiqué l’international français.
En plus de cette affaire à régler, l'entraîneur du PSG déplore de nombreux absents pour ce déplacement à Nice (samedi, 21h). En effet, Paris va devoir faire sans Presnel Kimpembe (tendon d'Achille), Neymar (cheville), Nordi Mukiele (ischio-jambiers), Marco Verratti (ischio-jambiers). Des absences pas forcément idéales pour un PSG en manque de repères.
STREAMING Nice – PSG : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT
Pour suivre cette rencontre qui démarrera à 21h, il faudra zapper sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.