Ligue 1

Nice – Strasbourg (Ligue 1) : Compositions officielles et Chaîne TV

Ce dimanche 03 septembre 2023 à 17h05, heure française, l'OGC Nice reçoit le Racing Club de Strasbourg pour la 4è journée de Ligue 1 Uber Eats. Nice doit retrouver le goût de la victoire, après le match nul obtenu contre Lyon tandis que Strasbourg doit continuer sur sa lancée, après une victoire de prestige contre Toulouse. On devrait assister à un match intéressant avec du spectacle et des rebondissements. Découvrez sans plus tarder les compositions choisies par Patrick Vieira (Strasbourg) et par Francesco Farioli (OGC Nice).

Nice
03/09/23 - 17:05

Terminé

2

-

0

Strasbourg

Nice - Strasbourg

France Ligue 1 - Allianz Rivera

4è Tour

Nice – Strasbourg : Obtenir la première victoire pour les Aiglons

Au début de la saison 2022-2023, les observateurs voyaient l'OGC Nice de Lucien Favre comme un sérieux prétendant aux places européennes. Ces rêves se sont vite envolés au fur et à mesure des confrontations. La mise à pied du coach et la nomination de Didier Digard sur le banc, n'ont rien changé à la suite de la saison niçoise qui termine l'exercice à une anecdotique 9è place. Cette année encore, l'OGC Nice n'a toujours pas obtenu les 3 points d'une victoire et enchaîne les matchs nuls. Une tendance que les Aiglons espèrent inverser cet après-midi.

L'arrivée sur le banc strasbourgeois de Frédéric Antonetti a remis de l'ordre en Alsace puisque le Racing finit à 5 points du dernier relégué lors de l'exercice précédent. Avec un mercato ambitieux, notamment avec de grands espoirs du football, l'effectif de Patrick Vieira a des arguments à faire valoir lors de la saison 2023-2024. Les Strasbourgeois seront l'une des équipes à suivre puisque l'on pourrait bien voir des pépites éclore cette saison, en Ligue 1. Le Racing compte déjà 6 points (sur 9 possibles) avant la rencontre contre Nice.

À lire aussi : Mercato OL : Aulas dézingue les choix de Textor

Nice – Strasbourg : La composition probable des deux équipes :

L'OGC Nice a officialisé l'arrivée d'un nouveau coach sur son banc, l'italien Francesco Farioli (34 ans). Pour sa première saison sur un banc français, le jeune entraîneur va s'appuyer sur Marcin Bulka au goal , Dante et Jean-Clair Todibo seront en défense. Au milieu ce sera Kephren Thuram avec Morgan Sanson. Enfin, les éléments offensifs présents sont Gaëtan Laborde et Terem Moffi (acheté définitivement à Lorient).

Patrick Vieira, lui organise la formation strasbourgeoise avec son célèbre 5-3-2. Le coach français a un bel effectif à sa disposition mais décide de donner sa confiance aux titulaires de la saison passée. Sels (gardien) épaulé par Sylla, Delaine ou encore Doukouré en défense. L'entre-jeu sera animé par Diarra et Prcic. La responsabilité offensive revient à Mothiba et Emegha.

La composition officielle de Nice et de Strasbourg :

Nice

Nice
4-3-3
1
Marcin Bulka
pl
20
Youcef Atal
dz
6
Jean-Clair Todibo
fr
4
Dante
br
26
Melvin Bard
fr
11
Morgan Sanson
fr
55
Youssouf Ndayishimiye
bi
28
Hicham Boudaoui
dz
24
Gaetan Laborde
fr
9
Terem Moffi
ng
10
Sofiane Diop
fr
Remplaçants
29
Evann Guessand
fr
27
Aliou Balde
sn
37
Reda Belahyane
fr
77
Teddy Boulhendi
fr
22
Badredine Bouanani
fr
7
Jeremie Boga
ci
8
Pablo Rosario
nl
15
Romain Perraud
fr
23
Jordan Lotomba
ch

Strasbourg

Strasbourg
5-4-1
1
Matz Sels
be
2
Frederic Guilbert
fr
5
Lucas Perrin
fr
22
Gerzino Nyamsi
fr
24
Abakar Sylla
ci
3
Thomas Delaine
fr
7
Jessy Deminguet
fr
29
Ismael Doukoure
fr
19
Diarra Mouhamadou
fr
27
Ibrahima Sissoko
fr
10
Emanuel Emegha
nl
Remplaçants
36
Alaa Bellaarouch
ma
13
Saidou Sow
gn
11
Moise Sahi Dion
ml
28
Marvin Senaya
fr
23
Angelo Gabriel
br
26
Dilane Bakwa
fr
12
Lebo Mothiba
za
14
Sanjin Prcic
ba
9
Kevin Gameiro
fr

STREAMING Nice – Strasbourg : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?

La rencontre entre Nice et Strasbourg débute ce dimanche 03 septembre à 17h05, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur les antennes de Prime Vidéo et de Canal+. La confrontation se déroule à l'Allianz Riviera, d'une capacité de 35 000 places.

À lire aussi : Nantes – OM : La femme du supporter agressé détaille les heurts

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut