Nîmes : Quel avenir pour Yan Marillat ?

0
Ligue 1

Actuellement gardien au Nîmes Olympique, club avec lequel il évolue depuis 2016, Yan Marillat voit la concurrence s’installer au poste de titulaire. Sorti sur blessure en début de saison, le portier de 24 ans qui a déjà passé le restant de saison sur le banc, devra s’affirmer s’il veut doubler la nouvelle recrue Paul Bernardoni.

 

Une saison qui débutait trop bien.

 

Auteur d’une très belle saison, le Nîmes Olympique accède à la ligue 1 sans difficultés, avec une équipe gonflée à bloc. Au poste de gardien de but, trois prétendants au maillot de numéro 1 :
Marillat, Baptiste Valette, Martin Sourzac.
Yan Marillat, jouera les 7 premiers matchs de la saison 2017/2018 avec un ratio de 4 victoires, 2 défaites et 1 match nul pour seulement 4 buts encaissés. Malheureusement, il sortira dès la 23e minute de jeu face à Auxerre (7e journée de L2, score final 3-0). Le verdict tombe rapidement pour le jeune gardien : rupture des ligaments croisés !
C’est Martin Sourzac, alors gardien numéro 2, qui le remplacera haut la main jusqu’à la terrible face à Niort. (9e journée de ligue 2, défaite 1-5). Il retrouvera le banc jusqu’à la fin de saison et sera remplacé part Baptiste Valette.

 

Nouvelle hiérarchie pour 2018/2019 ?

 

Comme il le révèle en mai 2018 sur le média MaLigue2, Marillat espère être numéro 1 cette saison à venir et s’entraîne durement pour garder les cages de son club en ligue 1 ! Or, le club semblerait avoir fait un tout autre choix ! En effet, Nîmes vient compléter son effectif avec le jeune et prometteur gardien Bordelais, Paul Bernardoni, qui s’engage une saison dans le cadre d’un prêt. Si le poste de numéro 1 devrait être attribué à Bernardoni, quel gardien pour le poste de remplaçant ? Baptiste Valette semble être l’homme de la situation puisque le joueur de 25 ans vient de prolonger son contrat jusque 2019, comme nous l’annonce le club sur son site officiel.

 

Toutefois, Le mercato n’étant pas terminé, il risquerait d’y avoir du mouvement côté croco.
Yan Marillat sera-t-il toujours Nîmois la saison prochaine malgré son contrat le liant jusque juin 2019 ?
Quel avenir pour Sourzac et Marillat ? Poste de numéro 3 ou départ ?

 

Crédit photo : Nîmes Olympique

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here