Nitto ATP Finals : Nishikori surprend d’entrée Federer

0
Ligue 1

Enorme surprise au Masters ! A l’O2 Arena de Londres, Roger Federer s’est incliné pour son premier match de poules face à Kei Nishikori (7-6(4), 6-3). Le quintuple vainqueur du tournoi des maîtres s’est montré trop imprécis (34 fautes directes) pour espérer s’imposer et se complique la tâche dans la quête d’un 100e titre en carrière.

Le premier set est équilibré. Sans être brillants sur leurs mises en jeu, les deux joueurs ne concèdent aucune balle de break dans la manche initiale. La faute à un déchet trop important au retour de la part des deux protagonistes (33 fautes directes cumulées). Ils doivent donc passer par un jeu décisif pour se départager. Un tiebreak qui est remporté haut la main par Nishikori, bénéficiant des grossières fautes directes de Federer, inhabituellement nerveux (20 fautes directes dans ce set).

Piqué au vif, le Suisse réagit immédiatement en prenant le service adverse d’entrée. Mais il se fait débreaker dans la foulée, plombé par ses fautes. Plus solide que son adversaire, le Japonais récidive dans le 6e jeu, pour prendre un avantage décisif et s’imposer en 2 sets (7-6(4), 6-3) et 1h27 de jeu.

Comme Kevin Anderson plus tôt, Kei Nishikori prend une option pour la qualification en demi-finales. Quant à Roger Federer, sa quête d’un 6e Masters s’annonce compliqué. Le Suisse devra probablement battre Dominic Thiem ce mardi pour rester en vie dans le tournoi. Demain, ce sera au tour du groupe Gustavo Kuerten d’entrer en piste. Alexander Zverev et Marin Cilic s’affronteront en premier, avant de laisser Novak Djokovic et John Isner s’expliquer.

(Crédits photo en Une : ATP)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here