NJPW – G1 Climax 29, résultats de la cinquième journée

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite.  

RÉSULTATS DE LA CINQUIÈME JOURNÉE (BLOCK A)

KENTA a soumis Lance Archer de son Game Over en un peu plus de dix minute de combat. Énorme retour en fanfare pour l’ancien Hideo Itami qui reste invaincu dans cette vingt-neuvième édition du G1 Climax. L’un des moments forts du match intervient lorsque Lance Archer s’écria : « Tu n’es pas KENTA ! Tu es ce p*tain d’Hideo ! », provoquant ainsi la colère noire de son adversaire.

EVIL a battu son coéquipier SANADA par tombé grâce à sa prise de finition éponyme. Un affrontement que tout le monde attendait puisque une scission se créait entre le premier nommé et l’ensemble du clan des ingouvernables. Un combat parsemé de contres où les deux hommes se connaissent absolument par cœur et iront jusqu’à utiliser l’arsenal de prises de l’autre, je t’aime moi non plus.

Kazuchika Okada a battu Bad Luck Fale d’un petit paquet. Un combat entaché par les interventions de Jado et de Chase Owens. Par ailleurs, c’est la première fois que l’actuel champion IWGP poids lourd défait Fale lors d’un G1 Climax.

Hiroshi Tanahashi a battu Zack Sabre Jr. d’un petit paquet, encore un. Ce fut même l’essence du match, les deux hommes ont tenté toutes les combinaisons de tombés possibles et imaginables. Fidèle à lui-même, le britannique s’est attaqué au coude meurtri de l’Ace qui renversera la vapeur et surprit ZSJ d’un jacknife hold pour le tombé victorieux.

Kota Ibushi a battu Will Ospreay dans un combat à la hauteur de leur talent. Tous deux jouissent d’une immense popularité qu’on ressent dans le public qui scande autant le nom d’un que celui de l’autre. On nous fait croire qu’ils iront jusqu’à la limite de temps avant qu’Ibushi ne contre le coup de coude dévastateur de l’anglais. Une Bomaye suivie d’un Kamigoye pour la victoire finale au bout de vingt-sept minutes.

CLASSEMENT DU BLOCK A APRÈS LA CINQUIÈME JOURNÉE 

1 – Kazuchika Okada (6 points)

2 – KENTA (6 points)

3 – EVIL (4 points)

4 – Lance Archer (4 points)

5 – Bad Luck Fale (2 points)

6 – Hiroshi Tanahashi (2 points)

7 – Kota Ibushi (2 points)

8 – SANADA (2 points)

9 – Will Ospreay (2 points)

10 – Zack Sabre Jr.

Quant à nous, nous nous retrouverons dès demain pour la suite de la compétition, cette fois-ci pour le Block B.

A propos de l'auteur

Huit ans de passion pour des combats d'hommes en slips parfois fluo. Une passion inébranlable.

Poster un commentaire

velit, at Curabitur justo mi, amet, Donec quis, sed ut lectus nec